Et après l'Euro, une chance pour l'europe de la Paix respectueuse des citoyens?????

A tous les supporters de l'Euro qui ne croient plus en l'Europe. J'aime la France, le Portugal! et bien d autres pays. Que le MEILLEUR gagne dimanche et surtout après.

Je n aime pas CE foot pour les mêmes raisons qui me font redouter les émissions comme 50 minutes Inside....  je ne comprends pas que cela fassent rêver au lieu de fâcher. Le foot est un beau sport mais les motivations de son organisation ne me semblent pas toujours très nobles.

Quand je vois tous ces sourires, la force, l'énergie, la joie de vivre: je les aime tous ces supporters. Leur joie et la mienne sont aussi sincères que la force de ceux qui manipulent.

Tout ce qui rassemble n est il pas bon à prendre? C est l'occasion de mesurer la force de l'union. Se sentir invincible autour d'une cause commune. Puisse l'Euro générer ce sentiment chez les supporters conscinets des dangers de la dérive des politiques de tout bord. Peut être, alors, ceux qui n'ont pas participé aux mobilisations des mois de mai et juin se retrouveront ils dans la rue en septembre.

Pas uniquement contre la loi travail mais bien pour signifier à Bruxelles qu'il y a  urgence désormais à prendre en compte la condition des hommes, des  peuples qui composent l Europe. À défaut le risque du retour en guerre existe bien... l'Autriche et le Brexit en sont les deux prémices. Ils ne sont pas idiots tous ces gens qui commencent à utiliser les armes de la démocratie pour signifier leur colère. Ils expriment juste l'expression d'une vraie demande de prise en compte de leur sort et conditions de vie de tous les jours. Ils ne sont pas tous racistes, haineux;;; ils veulent plus de justice.

Quelle deception pour les anglais de voir que leurs frondeurs à eux quittent maintenant le navire, tels des enfants qui ont fait une grosse bêtise et ne veulent pas avouer leur blufff... perdue la partie de poker menteur. Mais jouer ce jeu n'est pas digne de la POLITIQUE.

Amis supporters, pour peu que vous pensiez comme moi, que vous valez mieux que le sort qui vous est fait par ceux qui "gouvernent " l'Europe " mobilisez vous en septembre pour la construction du "Europeupleenne." qui vous ressemble.

Donnez une  chance aux gouvernants actuels de France de revenir à leurs promesses. Elles ne nous pas engagé nous, qui  avons cru à la sincérité de ceux qui les ont faites. Réaffirmons notre volonté inflexible, notre exigence de résultats du respect du mandat que nous leur avons donné. Ils font carrière, nous voulons du résultat et l'atteinte des objectifs que nous leur avons fixé par nos votes. Ils parlent comme des managers quand ils s'adressent aux manifestants mais oublient juste que ceux qui pourront ouvrir la porte pour les faire sortir en 2017 c'est nous. Nous nous resterons avec notre force citoyenne.

Ce qui s'est passé en Angleterre et en Autriche est bien semblable. 

Dans 11 mois en France, le verdict des urnes peut aboutir à un résultat similaire. Il ne faut plus agiter le drapeau de la peur ... le nid de poule devient cratère et de plus en plus de personnes se dirigent vers lui .... Messieurs les politiques ne jouez plus au poker menteur, le risque est trop grand et les supporters qui vous ravisssent comme tous les autres français méritent votre courage. Il est encore temps ... Regardez vraimentnos sourires et notre force: nous avons faim de partage des richesses et de paix.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.