- 0 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 5 favoris
- 10 contacts
Ses favoris
-
Tariq Ramadan mis en examen pour viols sur une cinquième femme
Tariq Ramadan, le 13 février 2020, au Palais de justice de Paris. © Thomas SAMSON / AFP
Tariq Ramadan a été mis en examen le 22 octobre pour des viols remontant à 2013-2014 dénoncés par Mounia Rabbouj en mars 2018. Il s’agit de la cinquième mise en examen pour viol de l’islamologue suisse, dans cette affaire déclenchée en octobre 2017.
-
Financements libyens: le parquet général demande le rejet de la requête de Sarkozy
Nicolas Sarkozy et Mouammar Kadhafi, en 2007, à Paris © Reuters
Le parquet général de la cour d’appel de Paris a demandé le rejet intégral de la requête de Nicolas Sarkozy qui réclame la remise en cause de la procédure de l’affaire des financements libyens dans laquelle il est triplement mis en examen. L'ancien président veut choisir ses juges et demande l’immunité présidentielle. Hors de question, répond le parquet général. Audience le 17 octobre.
-
Le point de la vue de la NRA doit "être respecté", dit Trump après les tueries
Donald Trump a souhaité vendredi que soit "pleinement respecté" le "point de vue très fort" de la NRA, le lobby pro-armes aux Etats-Unis, dans toute nouvelle législation sur le contrôle des armes à feu que pourraient voter les élus du Congrès en réaction aux fusillades du week-end dernier à Dayton et El Paso. -
L'avis de licenciement de la droite sarkozyste
Dépouillement à Hénin-Beaumont (Nord-Pas-de-Calais). © Reuters
De tous les vaincus, et ils ont été nombreux, il en est un qui est particulièrement défait: Nicolas Sarkozy. L'écrasante victoire du Front national montre combien le retour de l'ex-chef d'État est un échec. En un an et demi, il n'aura rien su faire pour la nécessaire reconstruction de la droite républicaine.
-
Trump: une "grande probabilité" de décréter l'état d'urgence pour le mur
Donald Trump a déclaré vendredi qu'il y avait une "grande probabilité" qu'il décrète l'état d'urgence pour obtenir les fonds nécessaires à la construction d'un mur à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, faute d'un accord budgétaire sur la question au Congrès.