Manuel Coíto

Ourdisseur des toiles

Sa biographie
L’iconoclaste logotype du « Copyleft ». Un « gauche d’auteur » pour un auteur de gauche.Un icone pour qui ne veut aucune icône.
Son blog
3 abonnés Le blogue de Manuel Coíto
Voir tous
  • Un hymne pour les cheminots en lutte

    Par
    Lettre à Monsieur le chef de gare de La Tour de Carol. Écrite et interprétée par l'écrivain (pas vaine) Brigitte Fontaine. La Tour de Carol est une gare sans pareille dont le chant sonne comme un éloge du service public de tous nos transports.
  • Pourquoi inviter Macron à Mediapart ?

    Par
    Pourquoi donner un énième micro à celui qui déjà s'arroge avec outrance le skeptron ?
  • Des femmes libèrent une autre parole (suite et fin)

    Par
    La lettre que Catherine Deneuve a adressée au journal Libération, en réponse à ses détracteurs. Mes objections à l'un de ses détracteurs, abonné à Mediapart, quoi qu'il en soit de son sexe biologique. Ses réponses qui se passent de tout commentaire. La partialité de Mediapart, lequel s'est empétré dans une querelle des bouffons.
  • Des femmes libèrent une autre parole

    Par
    Une leçon philosophique de haut vol sur la sexualité et la liberté sexuelle. Trois Catherine, dont Catherine Deneuve, et d'autres femmes, revendiquent aussi bien le droit d'importuner que le droit de dire non aux importuns —y compris, si nécessaire, en les traduisant en justice. Le texte intégral d'une tribune que trois Didier auraient pu signer aussi, n'eût été leur sexe biologiquement masculin.
  • Macron: le retour du vieux monde (de droite)

    Par
    Macron nomme un premier ministre de droite. Première vérité d'un opportuniste. "Une vérité ne perd rien à être écrite et aussi peu à être conservée." (Hegel, Phénoménologie de l'esprit, I, 1)