mot de passe oublié
11 euros par mois

Construisez avec nous l'indépendance de Mediapart

Souscrivez à notre offre d'abonnement à 11€/mois et découvrez notre nouvelle application mobile disponible sur Android et iOS.

Je m'abonne
Le Club de Mediapart ven. 6 mai 2016 6/5/2016 Édition du matin

Hourra!

Les "petits points" sont revenus sur ma machine , pour faire défiler les billets et articles publiés ! Merci.

Petite remarque, en même temps, autour de la "réforme" du régime des "recommandations" qui avait perturbé le système: il me semble y avoir plus qu'un lien entre un certain "cadencement" dénoncé par Antoine Perraud et la pratique instaurée depuis... des mois, des " 5 commentaires les plus recommandés" en tête des fils de discussion.

 

Il suffit à un petit groupe d' une dizaine d'abonnés par exemple, pour, en une intervention plus ou moins concertée, imprimer à un fil la "cadence"souhaitée, sans aucun rapport, j'en fais l'hypothèse, avec l'influence réelle de leurs idées chez les abonnés: pire, un certain panurgisme renforce évidemment le nombre de recommandations sur les commentaires déjà " les plus recommandés" ( on a tous vu ça sur des commentaires d'un bénin affligeant et parfois explicitement expérimental...) .

Et l'on se plaint du devenir muet ou lamentable de notre progéniture ?

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires

Alors cette histoire de commentaires recommandés, système qui marche à donf, prouve qu'il y a autant de beaufs et de crétins sur Médiapart que n'importe où ailleurs.

L'élite ? Mes fesses ! Pas plus d'élite ici que sur Face Book.

Sur ce coup-là j'ai été over naïve, je me suis dit que ce serait un flop total. Ca me paraissait inconcevable que la majorité des abonnés marche dans ce truc complétement démagogique juste bon à ce que quelques meutes pourrissent de manière sournoise billets et fils de commentaires.

Il faut croire que je me trompais lourdement.