12 Février 34 - 12 Février 2020 ?

Les 6 Février ne doivent pas faire oublier ce qui peut les suivre à une semaine d'intervalle !

Donc, 8ème ou 9ème "journée nationale d'action inter-pro" aujourd'hui (on n'arrive même plus à les compter), dispersée comme les autres à travers le pays, alors que tout commanderait et permettrait la montée en masse à Paris de centaines de milliers de manifestants exigeant le retrait total du projet de loi : au moment précisément où prétend s'ouvrir le faux "débat" à l'Assemblée Nationale et où l'opposition est totalement impuissante à empêcher son adoption par la majorité godillot même en crise!

Mais aujourd'hui aussi, anniversaire des graves émeutes place de la Concorde à l’initiative des puissantes ligues para-militaires d’extrême-droite contre la démocratie et la république : le fameux 6 Février 34 ...

Avec dans une semaine, un autre anniversaire, celui du 12  Février, dont on parle moins...  jour de la magnifique réplique qu'opposèrent aux émeutes du 6, justement, les travailleurs et la population laborieuse  EN IMPOSANT l’unité d’action dans une gigantesque manifestation unifiée, principalement à la SFIO et au PCF qui avaient convoqué.. 2 manifestations séparées !

À peut-être célébrer dignement la semaine prochaine à Paris ...? 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.