L'opposition de sa majesté voudrait "débattre", "amender" et "voter" au parlement..

.. alors que nous sommes des millions en lutte depuis plus de deux mois "pour le retrait total" du projet de Loi ? PC, PS, LFI, assez cautionné la comédie de parlementarisme de la république de Macron !

Ils sont encore vraiment nombreux ceux qui accordent quelque créance à leur prétendue volonté d'une "guerre de tranchée", à coup de dizaines de milliers "d'amendements" à un projet de loi dont la majorité des français exige l'abandon?  à une prétendue "résistance" d'obstruction ALORS QU'AUCUN D'ENTRE EUX (ni aucune de leurs "grandes gueules") N'A MÊME SIMPLEMENT ÉVOQUÉ "LA DISSOLUTION" ?  

Alors surtout qu'ils ne nous ont JAMAIS APPELÉ À MANIFESTER TOUS ENSEMBLE À PARIS pour le retrait total et de nouvelles élections... pas plus qu'ils ne l'ont proposé une seule fois pendant toute la durée du mouvement des gilets jaunes (qui avaient déjà le soutien de tout le pays) et contre la répression insensée et sans précédent d'un gouvernement ultra rejeté ?

En vérité jusqu'à présent et même si beaucoup ne comprennent pas pourquoi, ils ont tout fait pour "sauver le soldat Macron", chacun avec ses moyens propres et "tous ensemble" mais à front renversé, derrière le rideau de fumée des grandes diatribes de circonstance ou autres "propositions de referendum".

Et vous vous demandez pourquoi Macron-Philippe "tiennent " ?  

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.