Exclusif ! Ce que propose JL Mélenchon au mouvement politique en cours

Un lien FaceBook avec une intervention capitale du leader de la France Insoumise, après deux semaines de combat contre le projet de réforme de Macron-Philippe-Delevoye et alors que le gouvernement ne cède rien (avec mes deux commentaires sur FB en Copié-collé) :

 

## Mélenchon propose la retraite à 60 ans, financée par la hausse des salaires et l'investissement

Jean-Luc Mélenchon a plaidé mercredi en meeting à Paris pour une réforme des retraites alternative à celle du gouvernement : selon lui celle-ci devrait être basée sur l'investissement étatique et l'augmentation des salaires pour « améliorer la condition des gens ». ##

Commentaires

  • Marc Levy « Demain, on rase gratis »...
    Et comment on va d’aujourd’hui à demain ? Qu’est-ce qu’il propose au peuple en lutte, maintenant, comme perspective politique ? Rien - et c’est vrai de TOUS les responsables de gauche ! Au mieux, ils disent « retrait du projet de réforme ! »... On a besoin d’eux pour ça ? Comment on fait? la grève, « les » manifs, on s’en occupe, les syndicats ..à la base, aussi ..
    Qu’est-ce qu’ils proposent au peuple, eux, de spécifique pour avancer, gagner , surtout alors que Macron, son gouvernement, leur « majorité » parlementaire ne cèdent pas ? Attendre 2022 ? Voilà les problèmes de l’heure et LE VERROU.. que Mélenchon et les autres gardent fermé !

     

  • Marc Levy .. Tu l’as entendu appeler le peuple, les manifestants, le 5, le 17 surtout, à exiger la démission du gouvernement Philippe, la dissolution d’une Assemblée faillie et non représentative ?

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.