Zemmour me fait mal à ma gauche...

j'ai mal à ma gauche... Zemmour me donne un putain de point de coté.. mais pourquoi ?

Zemmour par ci...Zemmour par la... Il est évident que la gauche a une bonne part de responsabilité dans la situation actuelle.

Bien sur, pas une responsabilité des actes, mais une responsabilité à la non réaction politique, intellectuelle, une responsabilité dans la non réponse,  et une responsabilité morale pour avoir "culpabilisé" toute tentative de réflexion ou de solution : il ne suffit pas d'interdire Zemmour pour faire disparaitre ce qu'il dénonce !

Zemmour n'est que l'ultime fruit de l'arbre du laisser faire. La gauche n'étant plus capable de lui opposer des arguments, je n'ose dire des idées, voudrait l'interdire... "interdit d'interdire".. tu parles !

Une gauche en voie d'extinction dont les meilleurs éléments s'appellent aujourd'hui Anne Hidalgo et Houria Bouteldja...c'est dire...

Finalement ce n'est peut-être pas économiquement que la gauche a perdu la partie, mais intellectuellement, en perdant le contact avec son électorat populaire et humaniste, celui qui ne s'habillait pas encore de jaune, mais de rouge ou de rose. La gauche a préféré à ce moment reléguer la loi de 1905 au rayon des curiosités historiques, au même rang que la loi salique...

Elle a refusé (au nom de quoi ?) d'appliquer les normes sanitaires laïques aux musulmans, normes qui avaient pourtant fait leurs preuves avec les autres monothéismes fondamentalistes de l'époque, catholiques et protestants. Au nom de quoi a-t-elle privé ces nouveaux arrivants de la protections de nos lois ?  (de gauches bien souvent !)

les femmes musulmanes les premières, n'avaient-elles pas droit à nos lois émancipatrices ?

Au nom de quoi la gauche a-t-elle privé les nouveaux arrivants , et arrivantes, des lois progressistes et protectrices pour lesquelles ils avaient traversé la méditerranée ?

les Arabes n'ont-ils pas droit aux mêmes lois et aux mêmes droits ? la gauche veut-elle les cantonner dans un zoo identitaire ? une espèce fragile, menacée, à protéger ?

Non, la gauche a trahi ses valeurs progressistes, humanistes et émancipatrices, les Français d'origine arabe en sont les premières victimes. Aveuglée par son aversion légitime de la "bête immonde", la gauche a trahi les apostats en danger de mort,  les migrants progressistes en danger et persécutés, elle a trahi le progressisme tout court. Tout comme elle s'est convertie au capitalisme 1983, elle s'est convertie au migrant économique...ça rapporte plus !

Au nom du clientélisme elle a cédé les droits et libertés des individus sur l'autel du patriarcat religieux clanique... pour quelques voix..quand on voit le résultat et son extinction, tant qu'à couler, elle aurait mieux fait de couler avec ses valeurs ,au moins cela aurait eu plus de gueule !

A force de surjouer le "culpabilisationisme" face au danger religieux et communautariste, la gauche a perdu.. ou plutôt elle s'est perdue..

Je ne souhaite pas l'interdiction de Zemmour, je rêve qu'il soit contredit. Je rêve qu'il soit contredit et qu'il disparaisse. Je rêve qu'il disparaisse sous les coups des arguments, de l'intelligence, et de l'humanisme.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.