Le FN ÇA SUFFIT

Interdisons le FN : parti anti républicain

Et maintenant ? et bien ÇA SUFFIT. Suffit de jouer à se faire peur en jouant la République à la "roulette russe". Car c'est bien la République que le FN bafoue lorsque ses dirigeants tentent d'échapper à la justice ou la suspecte de partialité politique quand ils ne la traite pas de vendue ,puis lorsqu'ils s'en prennent aux Media à peu près dans les même termes en y ajoutant parfois l'intimidation physique.
 Et surtout que dire du cœur du programme du FN : l'essentialisation  de tout individu ,le rejet ,la stigmatisation d'un être ,non considéré comme citoyen mais comme catholique ou musulman ,blanc ou noir ,étranger ou français et même français de "souche" ?
 LIBERTÉ d'être catholique mais suspecté d'être musulman : ANTIRÉPUBLICAIN
 ÉGALITÉ entre français mais discrimination à l'embauche ,aux allocations ,au logement pour les étrangers : ANTIRÉPUBLICAIN 
 FRATERNITÉ entre patriotes blancs chrétiens (mais non bobos de gauche "bien-pensante") et haine envers le reste du monde : ANTIRÉPUBLICAIN
 LAÏCITÉ souple pour les chrétiens mais ultra radicale pour les musulmans 
 ÇA SUFFIT d'être privé de confrontation des idées  sur l'avenir de notre République par cette parodie de débat d'entre-deux tours où l'aspirante Le Pen bave de haine ,crache ,ment ,affabule ,se contredit et ne propose rien ,et pour cause ,je vous l'ai dit ,tout son programme tient en un mot : rejet. Les sbires "crypto-fascistes" du FN utilisant les méthodes de ceux qui ,de tout temps ,ont exécré les républiques : accusations sans preuve ,délations fallacieuses ,diffusions de fausses informations ,insinuations ,théorie du complot ,intimidation.
 Défendons la République ,interdisons le FN d'essentialiser son programme politique ,s'il refuse interdisons le de se présenter à quelque mandat que ce soit. Que dirait-on si un parti de l'Islam se présentait à des élections en mettant au cœur de son programme les préceptes du Coran ?
 Laissons le FN exprimer leur paranoïa et leur haine chez leur psy ou dans les Media si ça les défoule mais ,de grâce ,débattons et construisons entre républicains et déclarons le hors-jeu de la RÉPUBLIQUE.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.