marcanne

Marc Le Tourneur, Retraité, ancien cadre d'entreprise de service public

Montpellier

Son blog
18 abonnés L'idiot utile
Voir tous
  • On peut mettre la gauche au 2ème tour et éliminer dés le premier tour Le Pen et Fillo

    Par
    Contre toute attente, nous sommes de façon inespérée en situation d'avoir un candidat de gauche au 2ème tour qui ne peut plus être que Mélenchon. Si ceux qui hésitent encore entre Hamon et Mélenchon ou entre Macron et Mélenchon votent dimanche pour JLM, il sera au 2ème tour éliminant ainsi Fillon et sans doute Le Pen! Chiche!
  • Sans un pas spectaculaire de Hamon, pas de candidature commune possible

    Par
    A tous les lecteurs qui veulent et espèrent une candidature commune Hamon-Mélenchon-Jadot, du coeur du mouvement de la France Insoumise, je vous dis que la seule possibilité de relancer ce débat serait un pas spectaculaire de Hamon en direction de la France Insoumise. Attendre ce pas du candidat qui devrait se saborder sans une telle annonce publique spectaculaire ne servirait à rien.
  • Médiapart, le seul média à ne pas parler de JLM en positif

    Par
    Alors que tous les médias mainstream, gratuits, d'opinion, magazines, ..., parlent de Mélenchon avec des articles essentiellement positifs, LE SEUL MEDIA à ne quasiment jamais parler de Mélenchon, ou alors pour l'attaquer le plus souvent abusivement, c'est Médiapart. Encore hier 12 janvier: https://www.mediapart.fr/journal/france/120117/pierre-laurent-avec-la-france-insoumise-nous-butons ...
  • Italie, Stiglitz et JLM

    Par
    Pays après pays les pays de la zone euro s'enfoncent dans la crise et vont dans le mur. Après la Grèce, le Portugal, l'Espagne, voilà le tour de l'Italie. Dans son dernier livre sur L'Euro Stiglitz montre que sans remise en cause radicale des traités, point de salut. Or seul Jean Luc Mélenchon propose une remise en cause aussi radicale. Les autres candidats de l'arc républicain n'en font rien.
  • Fillon: Un digest de son programme économique et social

    Par
    Fillon, grand admirateur de Thatcher, veut imposer un "choc libéral pour redresser la France". L'énoncé des mesures contenues dans son programme de la primaire de la droite fait froid dans le dos. J'ai tenté d'en donner un résumé succinct. Rappelons que Thatcher a été élue en 1979 où le taux de chômage était de 5%, cinq ans plus tard, il avait augmenté de...150% à 12%, qui dit mieux?