Le nouveau ministre délégué des Outre-Mer (auprès de Darmanin), J-F Carenco est héraultais. Normal donc que la Gazette locale s’y intéresse, d’autant que «c'est le premier ministre[enfin sous-ministre] pour Montpellier depuis 44 ans et l'ancien maire F. Delmas, nommé secrétaire d'État à l'Environnement par Giscard d'Estaing en 1978».
Il a été Préfet de Paris et même de la Guadeloupe. Et pour l’occasion un beau portrait dans l’hebdo local, signé HC, inconnu à la rédaction. Or M Carenco est le beau-frère du patron de La Gazette, ça aide. Ce nouveau ministre-délégué serait ‘’un bourreau de travail’’ aimant aussi, boire un Ricard (sinon rien) chaque jeudi soir au Gazette Café, établissement dont la société éditrice du journal est actionnaire, qui compte aussi parmi ses associés l’épouse du heureux nommé pour l’Outre-Mer.
Certes, tout ceci à petite échelle sans grande importance mais c’est toujours passionnant de voir comment ces gens-là se tiennent en bonne et profitable compagnie et vive la gazette!