C'est plutôt la surprise qui m'a fait sursauter... Un pédopsychiatre reconnu et apprécié dans son milieu professionnel et sans doute auprès de bon nombre de parents, qui participe à ce "voyage d'exception", le voilà élu un "homme d'exception"!
Certes, l'écologie ce n'est pas son rayon mais on pourrait s'attendre que le citoyen Rufo soit sensible à ce qui nous réserve le dérèglement climatique. "Si j'y vais pas, le climat "exceptionnel" ne changera pas pour autant..."
"Quoi, ah oui! les bateaux de marchandises allègent leurs cargaisons à cause de la baisse du niveau d'eau, en octobre (du 6 au 13) ça aura repris et s'il y a des gens qui payent pourquoi s'en priver! Et puis m...e, qu'est-ce qu'ils ont à me chercher ces "gauchos"? , mais M Rufo que votre notoriété aiderait à alerter sur la signification de ces extravagances touristiques, éloignées de la vie sociale et culturelle de la majorité des personnes dont l'état du monde condamne à la survie... en quelque sorte refuser "après moi le déluge"!
* Blog aux 1000/mots. Les sources dans le premier commentaire.