Marco LINO (avatar)

Marco LINO

Abonné·e de Mediapart

24 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 septembre 2024

Marco LINO (avatar)

Marco LINO

Abonné·e de Mediapart

Mazan, il n’y a pas ‘‘mort de femme’’, dit le Maire !

M le Maire de Mazan, Louis Bonnet, a la sincérité au bout de la langue : «Ça aurait pu être plus grave, il n’y a pas eu d’enfants impliqués, aucune femme n’est morte», a-t-il dit à la BBC (18/09) : Depuis il a regretté, tout en persistant dans l’Indépendant (19/09), "Quand je dis : 'il n’y a pas mort d’homme', c’est vrai qu’elle n’a pas été tuée Madame Pelicot".

Marco LINO (avatar)

Marco LINO

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

«Et dire que, depuis le XVIIIe siècle, il ne s’était rien passé à Mazan. On a bien eu le marquis de Sade, qui avait son château à côté. Sauf que, à son époque, il n’y avait pas de caméras. Donc il n’a rien pu filmer.» (Figaro 19/09) Une sorte de regret pour le Maire de Mazan qu’il n’y ait pas eu de caméra à l’époque de Sade... il a fallu attendre le procès des viols sur Gisèle Pelicot pour rendre célèbre sa ville.

Non, il n’est pas au RN mais a été élu en 2020 avec son soutien. Oui, il est bien entouré.

Son adjoint à la com’ Georges Michel, lui est encarté chez LePen et même n° deux dans le département. Et son adjoint à l’éducation, Sylvère Jouberteau , nous raconte le Canard (25/09), a été condamné à 12 mois de prison en 2021, avec sursis pour avoir tenté d’écraser à Carpentras un adolescent d’origine maghrébine et l’avoir frappé avec le concours de son fils de 16 ans... Malgré cette condamnation il reste adjoint chargé des affaires scolaires et du sport.

Il se passe vraiment des choses à Mazan Monsieur le Maire, outre la qualité pédagogique !

* Blog aux "1.000 mots", sources dans le premier commentaire!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.