En préparant un billet à propos des graves propos du Maire sur les viols commis sur Gisèle Pelicot, j’ai trouvé la récente plainte déposé par ses policiers municipaux, pour harcèlement.
Ils se plaignent d’un collaborateur du Maire, policier municipal, détaché à son cabinet et l’accusent ‘‘d’avoir orchestré une série de harcèlements, par lettres anonymes, plaintes sans fondement, et l’utilisation abusive de la vidéosurveillance pour les guetter pendant leurs pauses’’. Ces pratiques auraient causé des troubles anxiodépressifs entrainant des arrêts maladie à répétition parmi les agents.
Les policiers municipaux sont convoqués à une commission de discipline en octobre, présidée par le maire. Notons que le directeur général des services a préféré quitter la Mairie, et un conseiller municipal de la majorité, il y a un an, avait démissionné.
Sans oublier le forfait de son adjoint Sylvère Jouberteau, condamné à 12 mois de prison avec sursis, en 2021, pour avoir tenté d’écraser à Carpentras un adolescent d’origine magrébine. Il est toujours adjoint chargé des affaires scolaires et du sport.
* billet précédent: /ici/mazan-pas-mort-de-femme
* Blog aux "1.000 mots", sources dans le premier commentaire!