Marcuss

Citoyen Libertaire

Sa biographie
« Si des propositions semblent irréalistes, ce n'est pas parce qu'elles sont utopiques, mais parce que les forces qui s'opposent à ses réalisations sont puissantes.»
Son blog
6 abonnés Le blog de Marcuss
Ses éditions
Voir tous
  • Quand l'efficience devient un drame pour l'humanité...

    Par
    Marchandisation du travail social - perte de sens des valeurs et du métier - militantisme en perdition. Une travailleuse sociale témoigne contre la prédation capitaliste qui menace l'ensemble des acteurs du monde social.
  • Cesser d'exister trente-cinq heures par semaine

    Par
    A l'heure où la crise des urgences s'intensifie avec maintenant 95 services en grève, une psychologue nous conte par la poésie la déshumanisation des métiers du soin, prise en otage par la financiarisation.
  • Prisonnière du harcèlement, je me suis évadée !

    Par
    Jeune étudiante en Doctorat, j'ai connu la violence du harcèlement et la souffrance comme conséquence. Mais après une lutte effrénée, j'ai réussi à gagner et retrouver mon humanité. Elle m'avait tellement manqué. Voici mon histoire...
  • Mon enfance sous l'emprise d'un pervers narcissique

    Par
    Rémy a été l'une des proies d'un pervers narcissique pendant 13 ans. La puissance de la perversion peut engendrer chez les victimes des conséquences psycho-traumatiques de même mesure que les troubles des soldats revenant de guerre. Cependant, Rémy a lutté et aujourd'hui, il est toujours debout. Voici son histoire.
  • De la dépendance affective à la banalisation du viol

    Par
    Aujourd'hui, la banalisation du viol et la dépendance affective sont des choses dont on ne parle pas assez. C'est pourquoi il faut encourager la libération de la parole. Ce témoignage est une partie de mon histoire. Pour encourager les jeunes à parler, à se connaître, à se respecter. Apprenons leur le respect et l'amour de soi.