Qu'est-ce que l'huile d'argan

L'huile d'argan, une huile originaire du Maroc

Cette huile est extraite d'un arbre, l'arganier, que l'on trouve uniquement au Maroc. L'huile d'argan se trouve dans la noix que produit cet arbre qui peut vivre jusqu'à 200 ans. On estime que cette huile est un produit rare même si le nombre d'arganier est important au Maroc.

Les chèvres sont un élèment de la chaîne de production même si cette méthode n'est pas utilisée par tous les producteurs. Les chèvres qui se nourrisent de noix produites par l'arganier sont utilisée pour produire de l'huile d'argan. En effet certain producteur utiliserait les crotins de chèvre pour en extraire l'huile. 

 L'huile d'argan est utilisée dans les aliments

L'huile d'argan est une huile ayant un goût de noisette qui apporte une touche raffinée. On peut l'utiliser dans de nombreux plats et en particulier pour les salades.

Pour la beauté

L'huile d'argant est considérée depuis un certain nombre d'année comme l'un des meilleurs produits beauté. Elle peut être utilisée de différentes manières. Tout d'abord on peut l'appliquer sur les cheveux secs pour un effet de brillance. Ensuite il est possible de l'appliquer directement sur le cuir chevelu pour l'hydrater et la aussi favoriser la qualité des cheveux. Enfin l'huile d'argan peut être appliquée sur tous les autres endroits du corps: le visage pour avoir une peau lisse, le corps pour une hydratation complète et les mains et les ongles pour les protégrer.

L'huile d'argan est donc une huile polyvalente à la fois pour la cuisine et pour la beauté.

Pour avoir plus d'information sur l'huile d'argan: http://www.bethsabee.fr

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.