Le parfum Alien: un parfum naturel

Le parfum Alien, un nouveau grand classique de la maison Mugler

Après Angel, parfum culte au succès international, et une Eau de Cologne discrète mais redoutablement efficace, Thierry Mugler décida de surprendre ses fans avec une senteur extra-terrestre violette. Le parfum Alien était né. Ce jus de caractère se révèle étrange et compliqué, sombre et anguleux, et suscita un véritable choc dans le petit monde de la mode et de la beauté.

Composé par les nez Laurent Bruyère et Dominique Ropion, il mise sur une incroyable complexité, et s'avère être une arme de séduction massive particulièrement efficace. Prenant à contre-pied les tendances en matière de parfum, il se veut naturel, épicé et boisé, en opposition aux senteurs fleuries et fruitées très en vogue lors de sa sortie en 2005, et qui sont toujours actuellement à la mode.


Les notes de base composant le parfum Alien

Les parfumeurs Dominique Ropion et Laurent Bruyère ont imaginé une composition audacieuse évoquant irrésistiblement le mystère et la sensualité, qui s'articule autour de trois principaux axes parfumés. On y découvre tout d'abord une facette ambrée, mise en valeur par un ambre blanc transparent, incroyablement surdosé et intense, marque de fabrique principale de la maison Mugler.

Puis, on y trouve une facette boisée où s'épanouit délicieusement le cashmeran, un bois rare, à la fois typé, dense et envoûtant. Enfin, douce et discrète, se révèle une facette florale subtile provenant du jasmin Sambac, une plante fleurie originaire d’Inde. Ces notes naturelles composent un jus typé, sauvage, semblant sortir tout droit du fond des âges, rendant un hommage vibrant aux plus beaux bois et plantes terrestres.

Les senteurs subtiles de ce parfum

Mais le parfum Alien, appartenant à la famille des ambrés fleuris boisés, ne serait rien sans les notes plus discrètes qui font son charme et sa subtilité. Vous y trouverez ainsi un opulent mélange de fleurs d’oranger, d'héliotrope, de cardamome et de cumin, qui se mêlent à la puissance de l'encens mystique.

Le résultat obtenu est un oriental sophistiqué et intimiste plutôt réussi, qui pousse la femme qui le porte à s'affirmer et à se révéler. En cela aussi, le parfum Alien est un parfum qui se veut naturel : son but est en effet de sublimer la nature de chaque femme, de lui permettre de se réinventer et de se rêver autre. Ainsi, son héliotrope transporte immédiatement dans un monde de douceur, tandis que la fleur de tiaré, star du parfum Alien Eau Extraordinaire, emmène dans un souvenir heureux et permet de se mettre dans un état d'esprit positif.

Le parfum Alien apporte également de la joie, de la lumière, grâce à sa bergamote de Sicile et à son néroli de Nabeul. Ainsi, il plonge au plus profond de la nature pour profiter des bienfaits des agrumes, qui composent un bouquet solaire lui apportant un côté joyeux et pétillant. En résumé, la parfum Alien est à la fois sensuel, généreux, séducteur, doux, rassurant ou encore mystérieux... A celle qui le porte de décider quelle sera sa vraie nature !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.