Huiles de massage naturelles

Massage Massage
Les huiles naturelles ont le vent en pourpe actuellement, de nombreuses personnes se tournent vers des huiles pures pour les soins beauté, que ce soit des huiles de pépins de raisin, de chanvre ou encore de jojoba...

L'intérêt croissant des consommateurs pour des produits purs est expliqué par la volonté de chacun de consommer des produits sains et naturels. Cependant encore aujourd'hui on retrouve de nombreux produits dont les compositions sont faibles en principe actif mais dont l'emballage suggère le contraire.

Choisir une huile de massage

Il existe un choix plétorique de produits assimilés à des huiles de massages, le tout est de connaître la quantité désirée en huile pour pratiquer un massage et de savoir à quelle fréquence on souhaite pratique un massage. Il n'est pas nécessaire d'acheter de grande quantité, il est préférable d'opter pour une quantité assez faible d'une huile de qualité plutôt que l'inverse.

Comme indiqué précédemment vous allez faire face à différentes qualités d'huiles, le tout est d'opter pour une huile pure, c'est-à-dire n'ayant pas subit d'extraction chimique. Cela est indiqué sur l'étiquette, si ce n'est pas le cas renseignez-vous sur le site internet de la marque sélectionnée pour avoir plus de détail. J'ai trouvé un exemple concret: le site http://www.sensinterdit.fr qui distribue la marque Lelo, indique que peu très d'informations sur la composition ou le procédé d'extraction, il faut ainsi se rendre sur le site de la marque Lelo pour apprendre que l'huile de massage est bien sans paraben etc... C'est le cas pour de très nombreux distributeurs.

Au de-là de l'aspect purement qualitatif, il est important d'analyser le sensation olfactive que procure l'huile, chaque personne possède une senssibilité différente. Si vous êtes certain de la qualité d'une huile mais que vous souhaitez en augmenter l'odeur, vous pouvez tout à fait ajouter avant le massage quelques gouttes d'huile essentielle.

Application

Pour appliquer une huile de massage, il est important de suivre une procédure assez spécifique, il faut dans un premier temps chauffer les mains mais également chauffer la zone qui doit être masser pour faciliter la pénétration et l'efficacité de massage. Vous pouvez ensuite procédé au massage selon la méthode choisie.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.