L'acérola, le fruit exotique vertueux

Acérola © Photographe Acérola © Photographe
De nombreux fruits regorgent de vitamines de toute sorte et principalement les fruits exotiques.

Des études ont été conduites sur ces variétés de fruits et certains ont montré des résultats exceptionnels concernant les apports en vitamines. Ces études ont permis le développement d’exploitation dans certaines zones du monde et par la même de créer de l’emploi.

C’est le cas de l’acérola, en effet à la fin de la seconde guerre mondiale, une étude médicale de l’Université de Porto Rico a relancé l’intérêt pour l’acerola. Des comparaisons ont été effectuées avec d’autres arbres et fruits contenant de la vitamine C, la teneur en acide ascorbique, support de la vitamine C, était d’après l’étude largement plus élevée dans les acerolas d’Amérique Latine.

Suite à cette découverte, de nombreux pays d’Amérique Latine ont commencé à planter les plus robustes Barbades et ont lancé la fabrication industrielle de jus d’acerola pour faire face à certaines maladies.

L'acérola offre un apport exceptionnel en vitamine C. En effet c'est le fruit qui permet de bénéficier de la vitamine C de manière entièrement naturelle. C'est pour cela que l'acérola connaît un certain succès en particulier en Amérique. Là-bas il est consommé principalement sous la forme de jus. En France il est consommé sous la forme de complément alimentaire. L'acérola est proposé en poudre à diluer avec de l'eau. Pour acheter de l'acérola il faut se rendre dans les boutiques de produits naturels ou bien commander le produit sur internet. Cependant les jus à base d'acérola commencent également à faire des adeptes en France. 

Sur santé nature plus vous retrouverez un article complet sur l'acérola pour découvrir en détail les bienfaits et les avantages pour la santé de ce fruit bénéfique pour la santé.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.