Marguerite Dumas

Etudiante

Monaco - France

Sa biographie
Dumas étant mon écrivain préféré et mon nom étant très difficile à prononcer, j’ai osé usurper le sien ;) Toutes mes vacances, je les passe à Monaco, où mes parents ont une maison (lorsque nous ne partons pas en voyage). Je fais mes études à Paris. Mes résultats me permettront, je l'espère, de choisir une carrière qui me plaira, à la difference de ce qu'ont fait mes parents. Cette année je commence à apprendre des arts, si le destin professionel ne me sourit pas, l’année suivante l’industrie banquaire absorbera ma vie (la famille de Balzac avais moins de résources que la mienne, mais le génie français a reçu 2 ans pour se réaliser). J'aime m'intéresse à la coté inférieure des choses, et alors je vais écrire mes pensées à chaque propos qui attire mon attention. Bienvenue sur mon blog !
Son blog
22 abonnés Le blog de Marguerite Dumas
Voir tous
  • Bernard Madoff : « j'ai une belle fenêtre panoramique »

    Par
    Il y a un peu plus de dix ans, le 11 décembre 2008, Bernard Madoff était arrêté dans son penthouse new-yorkais. Il continue aujourd'hui à purger en prison une peine de 150 ans. Pendant des années, l'investisseur déchu a été l'organisateur de l'escroquerie du siècle, dont les ravages se font encore sentir par ses victimes.
  • L'antisémitisme en France

    Par
    Alain Finkielkraut, est né le 30 juin 1949 à Paris. C’est un philosophe, écrivain, essayiste et animateur de radio français. Agrégé de lettres modernes et titulaire d’une maîtrise de philosophie. Il est officier de la Légion d'honneur depuis 2009 et lauréat de nombreux prix pour ses essais.
  • Les délinquants en col blanc sont-ils jamais condamnés ?

    Par
    Carlos Ghosn, le P.D.G. de Renault-Nissan, a passé Noël en prison. Mais que risquent vraiment les membres de nos élites quand ils sont confrontés à la justice ?
  • Gad Elmaleh : plagiat ou inspiration ?

    Par
    Né le 19 Avril 1971 à Casablanca, Gad Elmaleh est un humoriste, acteur et réalisateur de nationalité marocaine et canadienne. Il fait en ce moment la une des médias alors qu’il est accusé à nouveau de plagiat dans le monde du rire.
  • Le Pen condamné pour homophobie : quel lien entre homophobie et xénophobie ?

    Par
    Le verdict est tombé le mercredi 28 Novembre à Paris. Jean-Marie Le Pen accusé pour des propos injurieux visant la communauté homosexuelle, a finalement été condamné. A 90 ans, l’homme hospitalisé qui n’avait pas pu se rendre à l’audience s’est fait représenter par son avocat.