Marguerite Dumas

Etudiante

Monaco - France

Sa biographie
Dumas étant mon écrivain préféré et mon nom étant très difficile à prononcer, j’ai osé usurper le sien ;) Toutes mes vacances, je les passe à Monaco, où mes parents ont une maison (lorsque nous ne partons pas en voyage). Je fais mes études à Paris. Mes résultats me permettront, je l'espère, de choisir une carrière qui me plaira, à la difference de ce qu'ont fait mes parents. Cette année je commence à apprendre des arts, si le destin professionel ne me sourit pas, l’année suivante l’industrie banquaire absorbera ma vie (la famille de Balzac avais moins de résources que la mienne, mais le génie français a reçu 2 ans pour se réaliser). J'aime m'intéresse à la coté inférieure des choses, et alors je vais écrire mes pensées à chaque propos qui attire mon attention. Bienvenue sur mon blog !
Son blog
32 abonnés Le blog de Marguerite Dumas
Voir tous
  • Refonder l'Union européenne

    Par
    Les élections européennes de 2019 se dérouleront en France les 25 et 26 mai 2019 afin d'élire les députés européens représentant la France au Parlement européen. La campagne électorale s’achève. C'était l'occasion pour nous de réfléchir à l'Europe que nous voulons au vu du contexte mondial. Mais le fond des questions européennes a-t-il été traité ?
  • Ce que signifie l’élection d’Emmanuel Macron

    Par
    Des plaques sociales et culturelles tectoniques, qui travaillaient souterrainement, sont en train de provoquer, un peu partout sur la planète, des tremblements de terre politiques. Macron président de la République française n’en est qu’un parmi d’autres.
  • L'innovation permanente : faut-il la favoriser ou la craindre ?

    Par
    La technologie évolue sans cesse à un rythme de plus en plus effrené, suscitant ainsi de nouvelles opportunités de croissance pour les entreprises qui souhaitent proposer de nouveaux produits ou services. Mais les effets de l'innovation technologique et économique sont-ils tous bénéfiques ?
  • Uber en bourse: la nouvelle économie en marche

    Par
    Uber à Wall Street, c'est fait. L'introduction d'Uber - une application mobile de « taxis sauvages » à bas coûts – en bourse devait battre de nombreux records. Beaucoup jugent que le modèle économique d’Uber sera viable un jour.
  • Affaire Denis Baupin : la plainte pour diffamation de l'homme politique a été rejetée

    Par
    Denis Baupin avait porté plainte contre Médiapart, France Inter et six femmes pour diffamation devant le tribunal, du 4 au 8 février. Ils ont été relaxés. L’ancien député a lui-même été condamné pour procédure abusive.