Marguerite Dumas

Etudiante

Monaco - France

Sa biographie
Dumas étant mon écrivain préféré et mon nom étant très difficile à prononcer, j’ai osé usurper le sien ;) Toutes mes vacances, je les passe à Monaco, où mes parents ont une maison (lorsque nous ne partons pas en voyage). Je fais mes études à Paris. Mes résultats me permettront, je l'espère, de choisir une carrière qui me plaira, à la difference de ce qu'ont fait mes parents. Cette année je commence à apprendre des arts, si le destin professionel ne me sourit pas, l’année suivante l’industrie banquaire absorbera ma vie (la famille de Balzac avais moins de résources que la mienne, mais le génie français a reçu 2 ans pour se réaliser). J'aime m'intéresse à la coté inférieure des choses, et alors je vais écrire mes pensées à chaque propos qui attire mon attention. Bienvenue sur mon blog !
Son blog
10 abonnés Le blog de Marguerite Dumas
Voir tous
  • Kylian Mbappé leader de toute une génération ?

    Par
    La nouvelle star du football français, révélé par l'AS Monaco, devrait bientôt rencontrer Pelé, la légende du football. L'événement très attendu devait avoir lieu le 8 novembre dernier à Paris. Mais Pelé a dû reporter pour des raisons de santé. Nulle doute que les médias seront très présents pour le futur moment historique entre deux joueurs qui se parlent déjà sur les réseaux sociaux.
  • Affaire Ramadan : en Suisse et au Qatar, le théologien perd pied

    Par
    A Genève, un rapport officiel confirme sa conduite inappropriée avec d'anciennes élèves, dont des mineures, tandis que, à Doha, un ancien proche demande aux musulmans de ne plus le soutenir à cause de son mode de vie.
  • Un tableau de David Hockney vendu 90,3 millions de dollars : pourquoi ?

    Par
    En feuilletant un livre d'art dans une boutique du Grimaldi Forum Monaco, je suis tombée sur une rerpoduction de « Portrait of an Artist (Pool with Two Figures) », l’œuvre la plus chère du monde pour un artiste vivant. Les sommes déboursées font tourner la tête.
  • Les violences faites aux femmes : quelles solutions ?

    Par
    Une conférence s'est tenue mercredi dernier au Lycée technique et hôtelier de Monaco. Karine Lambert, vice-présidente du Réseau universitaire et scientifique euro-Méditerranéen sur les femmes et le genre, y animait une conférence sur le thème « Violence contre les femmes : comprendre pour éradiquer ». Comment donc penser ce phénomène ?
  • La mort de la mort

    Par
    Quelques réflexions sur la révolution transhumaniste