Thierry Henry limogé

Le club de football de l'AS Monaco a sorti un communiqué dans lequel il a fait savoir que son entraîneur, Thierry Henry, était suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Thierry Henry a été nommé coach de l'AS Monaco le 13 octobre 2019. Il remplaçait alors Leonardo Jardim, limogé faute de résultats satisfaisants. L'arrivée de l'ancien champion du monde à un poste d'entraineur sur le Rocher n'a surpris personne dans le milieu du football, où Thierry Henry a la réputation d'être un passionné qui sait tout du jeu dans lequel il a excellé en tant que joueur. Par ailleurs, on connaît la proximité qu'il entretient avec le club monégasque, pour lequel il a joué.

 

Mais les résultats de Thierry Henry n'ont guère été meilleurs que ceux de son prédécesseur. Lorsqu'il a pris ses fonctions, l'équipe était classé 18e de Ligue 1. Maintenant que Thierry Henry est proche du départ, la même formation est clasée 19e. Son équipe a même touché le fond face à Strasbourg, lorsqu'elle a perdu une partie sur le lourd score de 1-5 à Monaco même. Sous l'ère Henry, l’AS Monaco aura remporté deux matchs en championnat, mais concédé trois nuls et sept défaites. Autre humiliation, le club du Rocher a été éliminé en coupe de France par le F. C. Metz, une modeste formation qui évolue dans la division inférieure par rapport à celle de l'AS Monaco.

Certains joueurs se sont exprimés sur le départ de leur entraineur : « Nous sommes tristes pour Titi, parce que je pense vraiment qu’il sera un top coach, j’en suis sûr », a déclaré Fabregas au sujet de son ancien entraîneur. « Le football n’attend pas et ce n’était peut-être pas le bon moment, ou il n’a pas eu le temps de réaliser tous ses projets et tout ce qu’il voulait faire, a-t-il ajouté. C’est la vie, ça arrive ».

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.