Une pléiade de stars sur le tapis bleu du Gala des océans à Monaco

Dans le cadre de la protection des océans, Albert de Monaco et Charlène ont participé à la deuxième édition du gala « Monte-Carlo for the Global Ocean ».

Le Monte-Carlo Gala for the Global Ocean 2018 a donné l'occasion à la Fondation Prince Albert II de Monaco de récolter des fonds en vue de sa mission de protection des océans : selon la Fondation elle-même, la soirée lui aurait permis de récupérer 21 millions d’euros : « Les océans sont le poumon de notre planète. Notre niveau de vie, notre économie et même notre santé en dépendent. Mais ils sont gravement menacés par les conséquences du changement climatique et de la pollution marine. Je crois que tout n’est pas perdu si nous travaillons main dans la main », a déclaré le Prince Albert.

Charlène de Monaco était aux côtés de son époux pour l'occasion. Tous les deux sont apparus très élégants, Albert en smoking et nœud papillon, et Charlène dans une belle robe Oscar de la Renta. Ils n'étaient bien sûr pas les seuls à s'être mis sur leur trente-et-un pour les besoins de la soirée caritative. Le tapis rouge déployé pour les stars invitées a vu défiler des acteurs célèbres tels que Adrien Brody, Sonia Rolland et Chris Tucker, des musiciens tels que Robin Thicke et Gloria Gaynor, des politiques tels que Ségolène Royal, mais aussi des mannequins tels que Isabeli Fontana : « Il est de notre responsabilité à tous de préserver la beauté et la vie de notre planète », a rappelé le top model Toni Garrn, avant d'ajouter : « Les océans représentent 70 % de la surface de la terre, il est donc essentiel de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les préserver. Je me réjouis de participer au gala à la fin du mois de septembre et de soutenir l’action de S.A.S. le Prince Albert de Monaco. »

Malheureusement Madonna manquait à l'appel. La star avait pourtant déclaré qu'elle participerait au Gala. Mais elle s'est finalement désistée. Les personnes présentes ont cependant pu acheter aux enchères des « expériences » avec la Madone de la pop : un heureux acheteur a ainsi obtenu le droit de faire du cheval avec Madonna pendant toute une journée, et ce pour la modique somme de 450.000 €. Espérons que la reine de la pop ne lui fera pas faux-bond à nouveau ! 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.