- 163 billets
- 1 édition
- 2 articles d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 10 favoris
- 291 contacts
Ses favoris
-
Le RN condamné pour licenciement abusif de son chauffeur VIP
Marine Le Pen et Florian Philippot, le 17 janvier 2017 à Strasbourg. © Reuters/Christian Hartmann
Le Rassemblement national a été condamné le 8 août pour avoir congédié son ancien chauffeur sans cause réelle et sérieuse. Il doit lui verser plus de 20 000 euros d’indemnités et plus de 50 000 euros d’heures supplémentaires non payées. Corvéable à merci pendant près de cinq ans auprès de Florian Philippot et d’autres, il se décrit comme une victime de la guerre au sein du parti frontiste.
-
Gilets jaunes: après les annonces de Macron, l’intendance priée de suivre
Les mesures promises par le président de la République ont donné lieu à une semaine de réflexions tous azimuts au gouvernement, au Parlement et dans l’administration. Le plan de l’exécutif a été détaillé par Édouard Philippe. Il doit désormais être traduit dans la loi et dans l’urgence.
-
Faiseuse d'histoires
Oui, j’y crois, à son histoire, bien sûr, j’y crois, j’y crois comme on peut croire à sa propre histoire et à ses traumatismes, ses aveuglements, ses dites et redites, ses quelques hontes, ses arrangements, et ses oublis, aussi. -
Les parlementaires durcissent encore la vie des «dublinés»
En adoptant une proposition de loi censée « permettre une bonne application du régime d’asile européen », les députés de la majorité alliés aux Constructifs facilitent la mise en rétention des demandeurs d'asile sous le coup de la « procédure Dublin ».
-
Jean Deutsch: «La science ne délivre pas des idées toutes faites»
Pourquoi les genoux du chameau ont-ils des callosités? Dans Le Corbeau qui tenait en son bec un outil, Jean Deutsch montre comment la théorie de l’évolution ne cesse de s’enrichir.
-
Rejeter les Roms permet de « faire exister les frontières »
L'anthropologue Michel Agier décrypte la responsabilité des élites dans le processus de « ségrégation » des Roms. Les propos haineux, de Jean-Marie Le Pen à Christian Estrosi, traduisent la volonté de responsables politiques de désigner cette population pour la mettre définitivement à l'écart de la société et des droits.
-
Allô ? Non mais allô, quoi. T’es ministre de l’intérieur et tu connais pas la loi?
Allô ? Allô ? Vous me recevez ? T’es ministre de l’intérieur et tu connais pas la loi ? C’est comme si je te dis, heu… T’es socialiste et tu pourchasses les pauvres, non mais allô, quoi ! (1) -
Une classe réservée aux enfants Roms... dans un poste de police
Ils sont une vingtaine, ils ont entre 6 et 12 ans et se rendent au poste de police. C’est un policier en uniforme qui leur ouvre la porte. Il s'agit d'une convocation ? Non. Ils vont en classe. Ce sont tous des enfants Roms. -
Retour vers l'exil et le danger de mort
Ahmed avait 15 ans quand ses parents l'ont éloigné du Pakistan pour lui sauver la vie. Ils ont sans doute été assassinés par la suite. Depuis huit ans en France, malgré l'abandon où il était, il a appris un métier, il s'est reconstruit une vie. Pourtant, enfermé à Vincennes, il risque l'expulsion d'un jour à l'autre.