- 0 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 8 favoris
- 2 contacts
Ses favoris
-
À La France insoumise, l’impossible aveu du vote Macron
© JOEL SAGET / AFP
Pour préserver la cohésion du mouvement qu’ils ont construit, et qui se scinde sur l’attitude à avoir face au second tour de la présidentielle, les cadres insoumis refusent d’appeler clairement à voter Macron. Quand bien même beaucoup s’apprêtent à le faire.
-
Un atlas des insectes pour dénoncer l’utilisation des pesticides
Plus de 40% des espèces d’insectes sont en déclin dans le monde, déplorent mardi l’ONG Friends of the Earth Europe et l’institut Heinrich Böll, qui publient un Atlas des Insectes dénonçant l’utilisation des pesticides.
-
Les carences des départements
Les professionnels d'internat se retrouvent bien seuls avec les enfants qu'ils accueillent. Ils doivent faire avec et surtout ... sans ! Les Conseils départementaux restent aux abonnés absents -
Benalla place de la Contrescarpe: une nouvelle vidéo accablante
Alexandre Benalla lors de la manifestation du 1er mai 2018. © Document Mediapart
Mediapart s’est procuré une nouvelle vidéo de l’opération de la place de la Contrescarpe. Elle met en lumière de nouvelles violences commises sur le manifestant, et le rôle central du conseiller d’Emmanuel Macron dans son interpellation.
-
Macron assume le remaniement tardif, nie toute contestation
Emmanuel Macron a déclaré mercredi, lors du conseil des ministres, qu'il "assumait totalement" le temps pris pour former un nouveau gouvernement et a démenti toute contestation de sa ligne politique au sein de la majorité ou du gouvernement. -
Mediapart a interviewé Karl Marx
Karl Marx © DR
Pour le bicentenaire de la naissance de Karl Marx, Mediapart a mené un entretien fictif avec le penseur de Trèves sur la France et le capitalisme, à partir de citations réelles.
-
« Cher ami »
Jeudi, Emmanuel Macron m'a sermonné. Publiquement, devant des centaines de journalistes et tous ses soutiens réunis. Il m’a donné du « cher ami », cette expression qui suggère la condescendance avec politesse. M’a reproché de « faire le lit du Front national ». -
Être ou ne pas être Charlie
Charlie ! L’être, le 11 janvier, l’être m’a réchauffée : joie de participer à ce soulèvement, ce « haut les cœurs » qui répondait aux dix sept assassinats des jours précédents. Mon enthousiasme n’était pourtant pas sans mélange : gêne de voir la formule « je suis Charlie », devenir peu à peu une sorte de slogan unificateur, gêne d’entendre à diverses reprises entonner « La Marseillaise » que je considère comme un chant guerrier désuet et un peu trop « national » pour ne pas dire plus…