Marie Gérard PERRENOT
Vulgarisation maths, proposition de réflexion, ce n'est pas le bon endroit, mais je n'aime pas le conventionnel, désolé vraiment.
Abonné·e de Mediapart

58 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 déc. 2021

Il faut toujours faire simple...

Dans le cadre de ce Championnat du Monde de Mathématique pratique et observable, dont l'avenant de l'organisation est en cours...

Marie Gérard PERRENOT
Vulgarisation maths, proposition de réflexion, ce n'est pas le bon endroit, mais je n'aime pas le conventionnel, désolé vraiment.
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Salut les amies et amis, que le Seigneur soit avec vous ! à - 23 jours, de l'Avent, en avant.

Je vous souhaite tout le Bonheur du Monde.

Même si le père Noel est est une ordure, parce qu'il donne aux un et pas aux autres...Mais nous allons ENSEMBLE y remédier, si vous le voulez bien ?

Vous savez maintenant, comment je procède si vous m'avez lu sur Microsoft Google, et/ou sur ce blog en encore rares billets, exprès en l'instant.

Le transfert ne saurait tarder à s'effectuer, définissant quelques paramètres, quelque peu complexes, et c'est un Euphémisme.

Dans la continuité des problèmes proposés, passant à un exercice simple, pour varier les plaisirs, mes plaisirs aussi, je vous rassure. Chacune et chacun prend son pied comme il peut, dans les périodes de disette affective, pour beaucoup, nécessaire (ce sera à montrer en termes médicales), actuelle...

Le voici :

Considérant très simplement, un électron libre, au sein d'un interrupteur ouvert, état ou mode 0, qui le relie si besoin, à une simple ampoule.

A l'instant t de la commutation en actionnant ce simple interrupteur, état ou mode 1, pour allumer cette ampoule non grillée :

Sachant pour tous, (ou plutôt pour beaucoup), en France Métro, 50 Hertz, fréquence F et 220 volts, la tension :

Dire la vitesse de cet électron dirigé, en m/s (mètre par seconde, par exemple, unité de vitesse ?

Pour mémoire, vous pouvez utiliser tout mode de calcul numérique, analogique, inclus.

Comme dab, les 1000 participants par pays, 190, plus ou moins 4, feront un travail individuel, viendront à Evry Courcouronnes, remettre à moi ou un des membres du jury, 13 personnes, leur coplie entre le 12 juin 2023 et le 18 juin 2013, Ville Sainte, ou à Paris Nord, to be define !

Les Présidents de la République (ou pas), sont très cordialement invités à venir au symposium avec bouquet final en feu d'artifice, Paris idéalement, ou Evry, ou Villepinte, ou les 3. Un banquet aura lieu, en plein air, pour sacraliser nos ententes cordiales.

Je rappelle le premier prix au gagnant pour son pays : 1 000 000 Euros 1 Million d'Euros, E fixe à 6,55937 FF. Pour le deuxième, 50 000 Euros, pour le troisième 20 000 Euros, pour chaque participant, hormis les 3 premiers, déterminés par un jury Français neutre, ou Suisses :

Chaque participant aura droit à un panier très bien garni, je vous prie de me croire :

Bon courage à toutes et tous. Merci infiniment, pour votre opiniâtreté.

CONSIGNE DE SECURITE

ABSOLUE POUR TOUS CES EXERCICES DE LA PENSEE HUMAINE, EN L'INSTANT :

Travailler d'arrache pieds, si je puis dire...PENDANT 2 HEURES.  Arrêtez vous toutes les 2 heures, sinon, c'est facteur de dissociation psychique. (Folie). Un Homme averti en vaut deux, mais interdiction de copier l'un sur l'autre.

Nom du vainqueur, Femme ou Homme, autres) et classement : 14 juillet 2023

py

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
Le ministre, l’oligarque et le juge de trop
Avocat, Éric Dupond-Moretti s’en est pris avec virulence à un juge qui faisait trembler Monaco par ses enquêtes. Ministre, il a lancé une enquête disciplinaire contre lui. Mediapart révèle les dessous de cette histoire hors norme et met au jour un nouveau lien entre le garde des Sceaux et un oligarque russe au cœur du scandale. 
par Fabrice Arfi et Antton Rouget
Journal — Extrême droite
Hauts fonctionnaires, cadres sup’ et déçus de la droite : enquête sur les premiers cercles d’Éric Zemmour
Alors qu’Éric Zemmour a promis samedi 22 janvier, à Cannes, de réaliser « l’union des droites », Mediapart a eu accès à la liste interne des 1 000 « VIP » du lancement de sa campagne, en décembre. S’y dessine la sociologie des sympathisants choyés par son parti, Reconquête! : une France issue de la grande bourgeoisie, CSP+ et masculine. Deuxième volet de notre enquête.
par Sébastien Bourdon et Marine Turchi
Journal — Outre-mer
Cette France noire qui vote Le Pen
Le vote en faveur de l’extrême droite progresse de façon continue dans l’outre-mer français depuis 20 ans : le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen est le parti qui y a recueilli le plus de voix au premier tour en 2017. Voici pourquoi cela pourrait continuer.
par Julien Sartre
Journal
Les défections vers Zemmour ébranlent la campagne de Marine Le Pen
Le départ de Gilbert Collard, après ceux de Jérôme Rivière ou de Damien Rieu, fragilise le parti de Marine Le Pen. Malgré les annonces de prochains nouveaux ralliements, le RN veut croire que l’hémorragie s’arrêtera là.
par Lucie Delaporte

La sélection du Club

Billet de blog
L’éthique médicale malade du Covid-19 ? Vers une banalisation du mal
Plus de deux ans maintenant que nous sommes baignés dans cette pandémie du Covid19 qui a lourdement impacté la vie et la santé des français, nos structures de soins, notre organisation sociale, notre accès à l’éducation et à la culture, et enfin notre économie. Lors de cette cinquième vague, nous assistons aussi à un nouvel effet collatéral de la pandémie : l’effritement de notre éthique médicale.
par LAURENT THINES
Billet de blog
Pour que jamais nous ne trions des êtres humains aux portes des hôpitaux
Nelly Staderini, sage-femme, et Karelle Ménine ont écrit cet billet à deux mains afin de souligner l'immense danger qu'il y aurait à ouvrir la porte à une sélection des malades du Covid-19 au seuil des établissements hospitaliers et lieux d'urgence.
par karelmenin
Billet de blog
Monsieur le président, aujourd’hui je suis en guerre !
Monsieur le président, je vous fais une lettre que vous ne lirez sûrement jamais, puisque vous et moi ne sommes pas nés du même côté de l’humanité. Si ma blouse est blanche, ma colère est noire et ma déception a la couleur des gouttes de givre sur les carreaux, celle des larmes au bord des yeux. Les larmes, combien en ai-je épongé ? Combien en ai-je contenu ? Et combien en ai-je versé ? Lettre d'une infirmière en burn-out.
par MAURICETTE FALISE
Billet de blog
Les urgences et l'hôpital en burn-out !
On connaît par cœur ce thème souvent à l'ordre du jour de l'actualité, qui plus est en ce moment (une sombre histoire de pandémie). Mais vous ne voyez que le devant de la scène, du moins, ce qu'on veut bien vous montrer. Je vais donc vous exposer l'envers du décor, vous décrire ce que sont vraiment les urgences d’aujourd’hui ! Et il y a fort à parier que si l'ensemble des Français connaissaient ses effets secondaires, il en refuseraient le traitement, au sens propre comme au figuré !
par NorAd4é