Marie Gérard PERRENOT
Vulgarisation maths, proposition de réflexion, ce n'est pas le bon endroit, mais je n'aime pas le conventionnel, désolé vraiment.
Abonné·e de Mediapart

58 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 nov. 2021

Championnat du Monde de Mathématique 23.

Dans la continuité des questions précédemment, je vous propose quelques bribes de l'organisation d'ores et déjà déposée. Des avenants officiels pourront avoir lieu d'être. Le règlement définitifs sera fournis par demande écrite, sur ce blog. IL SERA TRANSMIS AUX AUTORITES JEUX ET CONCOURS.

Marie Gérard PERRENOT
Vulgarisation maths, proposition de réflexion, ce n'est pas le bon endroit, mais je n'aime pas le conventionnel, désolé vraiment.
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

ODe 7 à 77 ans et plus.

Tous moyens de calcul.

Epreuve individuelle.

Les solutions seront transmises à chaque pays participant, vers le Président, dans les 4 mois, soit au 12 octobre 2023, maximum.

Un bulletin d'inscription officiel pour chaque pays sera en ligne sur mon blog, au 30 novembre 2021 à drmarieperrenotdeballanger@gmail.com (j-2).

Un rib vous sera transmis pour effectuer vos virements éventuels dans les délais cités. Non remboursables, en cas de défection.

Prix au pays gagnant : 1 000 000 Euros (Un millions d'Euros).

Sentiments dévoués et les meilleurs. Serviteur

Problèmes posés par anticipation, pour tenter de résoudre d'ici le 12 juin 2023. A cette date, chaque chef d'Etat des 190 Pays ( plus ou moins 4) s'ils le souhaitent, remettrons les solutions que leur ressortissants auront réfléchies, à Titre individuel, pour chaque ressortissant du dit pays. La participation de chaque pays est de 10 000 Euros à remettre à la Banque Postale, Banque d'Etat Français, lorsque vous le souhaiterez et ce, avant la fin de l'année 2021. On y est ! Les retardataires éventuels, devront justifier par écrit, vers moi, leur ou leurs Raisons ET DEVRONT INDIQUER LA DATE DE LEUR REGLEMENT FINANCIER REQUIS ci-dessus. Chaque pays peut amener en France, 1000 personnes maximum, selon les règles Françaises en vigueur alors, à partir du 12 juin 2023: Pendant une semaine, jusqu'au 18 juin 2023, un jury, en cours de composition, planchera pour déterminer qui est le pays vainqueur de ce Championnat du Monde. 7 jours pour le dire. Feu d'artifice en bouquet final, à la tour Eiffel, ou à Evry Courcouronnes, ville Sainte, le 18 juin 23, car représentée, aussi, par les 5 piliers de la Religion qui nous protègent. Bon courage à toutes et tous, sans rancune, j'espère. Mes Tél : 0033753257163 ou 00221 78 189 69 03 WSapp où je vous PRECONISE, d'ores et déjà, d'aller prier au sein d'un baobab sacré, du coté de Saly vers Warang, petite côte, aéroport à proximité, LSS, toutes commodités. Tout voeux sera exhaussé dans les dix ans maximum, montrés. Il possède l'équivalent spirituel de notre Dame de Lourdes.

Dans la continuité des problèmes, déjà posés sur ce blog, je vous propose :

0

Dans le cadre du changement de monnaie qui s'est opéré début 2000 en Europe,

dire comment a été calculé la valeur de 6,55957 FF pour 1 Euro ? Par calculs.

1 Dire si cette monnaie peut être dévaluée et pourquoi. Si non, dire pourquoi ?

2 Si elle pouvait être dévaluée de 40 % par exemple, les prix grimpent ou baissent en France ?

3 En l'hypothèse selon laquelle les prix baissent en France, de par une dévaluation de sa monnaie, les pays limitrophes à la France, ou autres, auraient-ils intérêts à venir s'approvisionner en France, si leur monnaie n'a pas bougé, évidemment.

4 Dire pourquoi nous aurions intérêts à avoir une monnaie dévaluable ? Et de combien ? si nous étions restés au Franc Français.

5 Ya t'il un lien entre l'impossibilité de dévaluer l'Euro et le recours actuel aux Banques centrales ?

6 Dans ce cas de figure de continuité de la Covid19, le quoi qu'il en coûte actuel en France, comme ailleurs dans le Monde, peut entrainer, ou éviter, quel genre d'événements?

Bon courage encore à toutes et à tous. Bonne réflexion; Et sans rancune surtout !

Toutefois, je rappelle que ceci n'est qu'un jeu, pour créer l'émulation, la sportivité, l'empathie entre les peuples, pour conserver cette paix, qui nous est si précieuse, à nous et surtout à nos enfants. 6 pour ma part. Merci et que la patience soit avec vous.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
Macron 2017 : la preuve que l’affaire a été enterrée
Le préfet Cyrille Maillet, nommé par Emmanuel Macron à la tête d’un service du ministère de l’intérieur, a personnellement classé l’enquête concernant des prestations de sécurité suspectes durant la campagne présidentielle, avec des motifs fallacieux et contre l’avis de trois sous-directeurs.
par Fabrice Arfi, Antton Rouget et Marine Turchi
Journal — Discriminations
En Haute-Loire, au « pays des Justes » : la rumeur et les cendres
Le village de Saint-Jeures, réputé pour avoir sauvé des juifs pendant la guerre, n’est pas épargné par l’islamophobie. Quand Yassine, un jeune chef d’entreprise à son aise, décide d’y faire construire une maison et d’installer sa famille, les pires bruits se mettent à courir. Jusqu’à l’incendie.
par Lou Syrah
Journal — Politique
À l’approche de « l’élection reine », le vote bousculé
Au fil des scrutins, il semble de plus en plus difficile d’y voir clair dans les comportements électoraux. Deux ouvrages s’attaquent au problème sur des bases simples : comprendre et réhabiliter les absents des urnes et ajouter la loupe des histoires individuelles.
par Mathilde Goanec
Journal — Politique économique
L’inflation relance le débat sur l’augmentation des salaires
Avec le retour de l’inflation, un spectre resurgit dans la sphère économique : la « boucle prix-salaires », qui serait synonyme de chaos. Mais ce récit ancré dans une lecture faussée des années 1970 passe à côté des enjeux et de la réalité.
par Romaric Godin

La sélection du Club

Billet de blog
Le bracelet électronique, facteur et révélateur d'inégalités
Chercheur à l’École normale supérieure, Franck Ollivon propose une approche géographique du placement sous surveillance électronique. Il analyse notamment la façon dont, en reposant sur la restriction spaciale, le bracelet redessine les contours d’un espace carcéral, dans lequel les situations individuelles des placés sont inévitablement facteurs d’inégalités.
par Observatoire international des prisons - section française
Billet de blog
« Rien n’a été volé »
Chronique d'audience. Abderrahmane B., pas même vingt ans, né à Alger et SDF a été arrêté avant le week-end. Il comparaît pour un vol à la roulotte. Néanmoins, il y a une difficulté dans la qualification de l’infraction : rien n’a été volé.
par La Sellette
Billet de blog
Un système pénal à abolir : perspectives féministes
Dans son essai Pour elles toutes. Femmes contre la prison, Gwenola Ricordeau propose une réflexion sur l'abolition du système pénal (police, justice, prison) d'un point de vue féministe, à contre-courant des courants dominants du féminisme qui prônent un recours toujours plus accru au pénal.
par Guillaume_Jacquemart
Billet de blog
Contrôleuse des lieux de privation de liberté : l’année Covid en prison
Mis en garde par la Contrôleuse générale des lieux de privation de liberté (CGLPL) pour les risques de cluster dans les prisons, le gouvernement a brillé par sa passivité. Rien d'étonnant, tant ses alertes et préconisations restent systématiquement lettre morte.
par lien-social