Marie Gérard PERRENOT
Vulgarisation maths, proposition de réflexion, ce n'est pas le bon endroit, mais je n'aime pas le conventionnel, désolé vraiment.
Abonné·e de Mediapart

58 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 nov. 2021

Dieuredioeuf, objet volant identifIé...OVI; Il faut mériter ses gallons.

Vous en rêviez ? m l'a fait.

Marie Gérard PERRENOT
Vulgarisation maths, proposition de réflexion, ce n'est pas le bon endroit, mais je n'aime pas le conventionnel, désolé vraiment.
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Re bonsoir Mesdames, Messieurs, que les Seigneurs, soient avec vous.

Quelques bribes supplémentaires sur mes projets décrits sur GOOGLE.

Ce projet, sommairement décrit, consiste à monter dans un véhicule ovoide, goutte d'eau que tombe en énergie potentielle, non cinétique, pour ce fameux CX, qui était d'ailleurs le nom d'un véhicule C......préféré de notre regretté, parfois, pas par tous, Jacques C......

Que l'on peut appeler coefficient de pénétration dans l'air, en fait un coefficient de frottement Phi, pour faciliter les calculs.

Rien à voir avec l'hologramme de cette formation politique, très appréciable, pour beaucoup d'entres eux.

Imaginez, ai-je déjà dit, sur Microsoft Windows, dont il me reste un Windows 6 et 7, que j'apprécie énormément, vous vous installez confortablement, siège cuir, si vous le souhaitez, appuyez sur un bouton, programmez votre GPS liens satellites, orbite géostationnaire 29 000 km, phase avec la rotation de la terre ( calculs personnels actuels d'un GPS en phase avec la Lune, vendable à Elon, ou autres)...

Votre destination est choisie, mon système s'élève lentement à la verticale, comme l'avion Rafale, que je connais bien, puisque développé par la Snecma où j'ai travaillé, puis Dassault, puis Safran, où j'ai travaillé, à proximité de mon habitation, Entreprise excellentissime à mes yeux,  accessible à pieds, pour ma part.

Lorsque vous êtes prêts à une X hauteurs en mètres, le système s'immobilise, autant de temps que vous le souhaitez.

Si, et seulement si, vous décidez de vous diriger vers votre destination programmée, alors, très progressivement, en vitesse, accélération, jusqu'à 400 km/h, comme un tgv, environ, en toute sécurité, bis repetita, l'engin captera votre destination et s'arrêtera progressivement, juste au dessus, ou à proximité selon station la plus proche, de votre destination finale.

Ce qui fait de moi, pour rire, votre humble responsable de votre destination finale. En cas de problème, seule ma responsabilité pénale serait engagé. Comme j'ai la chance à 67 ans révolus, d'avoir un Casier B3, B2 vierges, mes calculs de fiabilité, maintenabilité, disponibilité, sécurité, les 4 composantes de la sûreté de fonctionnement, que j'appelle moi, sûreté industrielle, sont vérifiés en recommandations, en calculs de probabilité d'occurrence des événements redoutés, dont majeurs, vous vous en doutez.

Votre système s'arrête, en l'air, puis redescend tranquillement sur une station prévue à cet effet, où carrément dans votre jardin, le cas échéant.

Pour des raisons de répartition des masses de populations, il me semble essentiel, pour l'avenir de notre planète, que chacun reste dans son pays, à condition qu'il y ai du travail pour toutes et tous, sine qua none.

De plus, les essais en l'endroit entre Saly Portudal, où j'habite officiellement, en l'instant, et Dakar me semble, adapté le long de la plage, pour les premiers essais, en maîtrisant les risques technique et financiers, car en cas de crash éventuel, l'eau est un excellent amortisseurs, à une vitesse montrée par mes soins. De plus cela peut donner du travail à la population, toutes sortes, de l'ingénieur au balayeur, nous devons, à mon humble avis, tous donner 6 heures pile, à fond les manettes, avec une interruption de 30 minutes incluses toutes les deux heures, soient un travail effectif très efficace 4h30 réels, de nos vie par jours, toutes tripes dehors, si je puis dire,7 jours sur sept, sans aborder un débat social, ce soir, ou philosophique, en l'instant.

Toutes les versions sont possibles concernant la propulsion de l'OVI Dieuredioeuf :

0 Eau + alcool (Ma promotion Jean Chanbrein 1975-1976, Lycée de Corbeil alors, Robert Doisneau maintenant.

1 Electrique en solaire, beaucoup de cela au Sénégal, plus de 300 jours d'ensoleillement par an.

2 Gaz-oil, on peut tout mettre dans une pompe à injection magique, étanol etc...

3 Hybride( Bois-charbon, pour rire), plus sérieusement, on sait très bien faire électrique et diésel, en France, aux microprocesseurs approvisionnés prés...

4 Version hydrogène, la plus simple, la plus facile à mes yeux, parce je sais maîtriser le problème de sécurité. Sinon, c'est une bombe !

5 La version nucléaire, (Avec toutes les autorisations prés, évidemment, en plus le Niger ami est à proximité du Sénégal). A ce Titre, j'ai sollicité ma Nationalité Sénégalaise, étant Français naturalisé 1979, il y a trois ans, prés le Ministère de la Justice, à Dakar. C'est long, difficile, normalement coûteux.

Je n'occulte bien sûr pas, les autorisations de vol, régit au Sénégal, puis partout dans le Monde, puis sur la Lune. Concurrence loyale vers les Hélicoptères, (dont j'ai effectué avant projet, d'un système tue hélicoptère à monter sur le Char X, vu sa vulnérabilité par rapport au Tigre, au NH90, par exemples). Tout brevets déposés, en recherches d'antériorité, Ortho fonctionnellement.

En aparté, entre vous et moi : Tout ce qui n'est pas difficile, est Nul. Paul Valéry

Voilà, une de mes manières, sur une cinquantaine d'idées, environ, à donner du travail à toute la planète, paisiblement.

Parce que je pense très sincèrement, que l'on est bien que dans son pays d'origine, de naissance en fait, ou celui de ses parents père et mère, qu'or, la Famille au pays, en symbiose, est le seul repère où l'on ne risque pas de dissociation psychique (Folie).

Lorsque cela sera effectué, nous pourront alors éradiquer toute frontière et considérer le Monde comme un Village, d'ailleurs, c'est déjà le cas en France, avec toutes ces merveilleuses régions, qui ont toutes des spécificités extraordinaires, en modèle à transposer au Monde.

Je nous souhaite de réussir cette gageure. D'ailleurs, les 190 Présidents, conviés au Championnat du Monde de la Mathématique appliquée à nos vie de tous les jours, pour ne plus être qu'un excellent outils, au symposium géant à Evry Courcouronnes, ville Sainte, et/ou Paris Nord, en bouquet final, le 18 juin 2023, comme déjà dit sur mes précédents billets, auront jusqu'au 14 juillet 2023, pour y réfléchir vraiment.

Sachant que c'est bien la communication, (avec Cécile Fourmann, actuellement à l'Agent Orange, qui sera rebaptisé Rose, comme co Responsable, si elle le souhaite), la diplomatie aussi, mais on en a vu les limites avec l'excellent Henri Kissinguer, en 1970, alors il nous reste la réflexion, en nos âme et conscience. La plus décisionnaire.

Excellente soirée, ou journée, les amies, amis, que j'espère de mes voeux, de tout mon Coeur, qui ne bat que pour vous servir. Humblement.

Rappel : Devoir de réserves absolu me concernant puisque tsd. A valider par F.Parly, si elle le souhaite.

Saint André, (Ombrini), ce jour, 30 11 2021, prénom de mon Papa génétique, mort à Dien Bien Phu, en mai 1954. En son Honneur.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Discriminations
En Haute-Loire, au « pays des Justes » : la rumeur et les cendres
Le village de Saint-Jeures, réputé pour avoir sauvé des juifs pendant la guerre, n’est pas épargné par l’islamophobie. Quand Yassine, un jeune chef d’entreprise à son aise, décide d’y faire construire une maison et d’installer sa famille, les pires bruits se mettent à courir. Jusqu’à l’incendie.
par Lou Syrah
Journal — Extrême droite
Les « VIP » de Villepinte : l’extrême droite et la droite dure en rangs serrés
Parmi les invités du meeting de Villepinte, des responsables identitaires, des anciens d’Ordre nouveau et du Gud et des royalistes côtoient les cathos tradis de La Manif pour tous et les transfuges du RN et de LR. La mouvance identitaire s’apprête à jouer un rôle majeur dans la campagne.
par Karl Laske et Jacques Massey
Journal — Médias
« Le Monde » : Matthieu Pigasse vend la moitié de ses parts à Xavier Niel
Après avoir cédé 49 % de ses parts en 2019 au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, le banquier en cède à nouveau 49 % au patron de Free, qui devient l’actionnaire dominant du groupe de presse. En situation financière difficile, Matthieu Pigasse ne garde qu’une participation symbolique.
par Laurent Mauduit
Journal — Politique économique
L’inflation relance le débat sur l’augmentation des salaires
Avec le retour de l’inflation, un spectre resurgit dans la sphère économique : la « boucle prix-salaires », qui serait synonyme de chaos. Mais ce récit ancré dans une lecture faussée des années 1970 passe à côté des enjeux et de la réalité.
par Romaric Godin

La sélection du Club

Billet de blog
La Chimère Populaire
Pourquoi certain·es d'entre nous se sont inscrit·es à la Primaire Populaire et envisagent désormais de ne pas y voter ? Un petit billet en forme de témoignage personnel, mais aussi d'analyse politique sur l'évolution d'un choix électoral - parce que la trajectoire de l'électorat est mouvante, n'en déplaise aux sondages ou aux Cassandre de tous bords.
par Albin Wagener
Billet de blog
Le convivialisme, une force méta-politique
Vu d'ailleurs le convivialisme peut sembler chose bien étrange et hautement improbable. Parmi ses sympathisants, certains s'apprêtent à voter Mélenchon, d'autres Jadot, Taubira ou Hidalgo, d'autres encore Macron... Ce pluralisme atypique peut être interprété de bien des manières différentes. Les idées circulent, le convivialisme joue donc un rôle méta-politique. Par Alain Caillé.
par Les convivialistes
Billet de blog
Une constituante sinon rien
A l’approche de la présidentielle, retour sur la question de la constituante. La constituante, c’est la seule question qui vaille, le seul objet politique qui pourrait mobiliser largement : les organisations politiques, le milieu associatif, les activistes, les citoyens de tous les horizons. Car sans cette réécriture des règles du jeu, nous savons que tout changera pour que rien ne change.
par Victoria Klotz
Billet de blog
Présidentielle : ouvrir la voie à une refondation de la République
La revendication d’une réforme institutionnelle s’est installée, de la droite à la gauche. Celle d’une 6° République est devenue un totem de presque toutes les formations de gauche à l’exception du PS. Ce qu’en a dit samedi Arnaud Montebourg rebat les cartes.
par Paul Alliès