L'Europe de concert

L'ensemble 20.21 dont je fais partie accueillera cet été en Savoie d'autres chœurs européens pour une semaine de répétition avant deux concerts. Tous ces chœurs font partie depuis le début du projet Voce (Voix et chemins d'Europe) 2014-2018 qui leur permet non seulement de commémorer le centenaire de la 1ère guerre mondiale, mais également d'être réunis grâce au chant et d'apprendre à se connaître
  • Date Du 30 juillet 2018 Au 4 août 2018
  • Lieu 03/08/2018 à la Cathédrale de Chambéry 04/08/2018 à l'église des Carmes de Pont de Beauvoisin 17/11/2018 à Berlin, création mondiale de Mémorial, œuvre de Thierry Machuel.
  • Réservation, inscription Il est encore trop tôt ! site de l'ensemble savoyard : http://ensemble2021.com/fr/ensemble-20-21/

Aux lecteurs de Médiapart, amoureux de musique et européens de cœur, ainsi qu'aux journalistes de Médiapart,

Nous préparerons cet été en Savoie la création mondiale qui sera donnée à Berlin le 17 novembre 2018. Mémorial est une création de Thierry Machuel qui ne compose que pour les chœurs, et en voici un extrait :

https://www.youtube.com/watch?v=Ro9bsl23vVQ

ainsi que le site de Thierry Machuel : http://www.thierrymachuel.com/

Contrairement aux pays qui nous ont accueillis et qui ont fait un réel effort subventions d'état ou du ministère de la culture, nous ne devons compter pratiquement que sur nous-mêmes pour accueillir à notre tour en Savoie les chœurs bosniaques, roumains, hongrois, polonais, belges et allemands. Voilà pourquoi j'ai découvert d'abord ce mot que je ne connaissais pas et que je me décide tardivement à faire suivre l'info ci-dessous sur le blog :

La campagne de crowdfunding de l'Ensemble 2021 entre dans sa dernière ligne droite: plus que 12 jours pour soutenir notre projet de création de musicale et nous aider à accueillir plus d'une centaine de choristes européens pour un évènement unique en son genre.

Si vous souhaitez soutenir notre projet, nous vous invitons à consulter le site suivant:

https://www.commeon.com/fr/projet/memorial2018

Vous y retrouverez tous les détails de notre démarche, et pourrez contribuer en réalisant un don ouvrant droit à des contreparties sympathiques !

En vous remerciant par avance de votre générosité, Marylène

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.