- 2 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 11 favoris
- 33 contacts
Ses favoris
-
Emmanuel Macron fragilisé par l’instabilité de son entourage
De gauche à droite, Stéphane Séjourné, Sylvain Fort, Julien Denormandie, Benjamin Griveaux, Richard Ferrand. Au centre, Sibeth Ndiaye. Le 14 mai 2017 à l'Élysée. © Reuters
Le responsable de la communication de l’Élysée a annoncé son départ jeudi 3 janvier. Proche du président, Sylvain Fort jure sa « totale fidélité » à Emmanuel Macron. Mais cette annonce affaiblit encore un peu plus un pouvoir embourbé dans l’affaire Benalla et le mouvement des « gilets jaunes ».
-
Castaner confirme que Chekatt a été abattu par la police
Le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, a confirmé jeudi soir que l’auteur présumé de la fusillade de Strasbourg, Cherif Chekatt, a été abattu par les forces de police qui tentaient de l’interpeller dans le quartier de Neudorf.
-
Philippe plaisante sur sa durée de vie à Matignon
Le Premier ministre Edouard Philippe a plaisanté mercredi sur sa durée de vie à Matignon après plus de trois semaines de crise des "Gilets jaunes" qui a fait surgir impatiences et sensibilités différentes entre l'Elysée et Matignon. -
Hommage à Pétain: Macron se déshonore tout seul
Le président de la République a suscité un tollé en jugeant « légitime » de rendre hommage aux huit maréchaux de la Grande Guerre, dont Pétain, qui dirigea quelques années plus tard le régime collaborationniste de Vichy. Il a ainsi relancé une polémique que l’Élysée avait réussi à « contourner » il y a un mois, alors même que la cérémonie du 10 novembre ne prévoit aucune référence à Pétain.
-
Benalla convoqué le 19 septembre par la commission d'enquête du Sénat
L'ancien collaborateur de l'Elysée Alexandre Benalla sera entendu mercredi prochain 19 septembre par la commission d'enquête du Sénat, a-t-on appris jeudi auprès de la haute assemblée. -
Benalla cède à la menace des sénateurs qui l'entendront
L'ex-chargé de mission de l'Elysée Alexandre Benalla, principal protagoniste de l'affaire qui porte son nom, a finalement fait savoir mardi soir qu'il se rendrait à la convocation d'une commission sénatoriale, après avoir été menacé de sanctions s'il n'obtempérait pas. -
A Bure, «toutes les formes de lutte se complètent»
Manifestation contre Cigéo, "poubelle nucléaire", à Bar-le-Duc, le 16 juin 2018 (Chapounet/Copyleft)
Contre le projet d’enfouissement de déchets nucléaires Cigéo, des milliers de personnes ont manifesté à Bar-le-Duc samedi 16 juin. Les opposant·e·s revendiquent un durcissement de leurs actions, appellent au boycott du débat national et veulent organiser une concertation délocalisée et autogérée.
-
La dette de la SNCF fait peser une lourde menace sur le gouvernement
© Reuters
L’État a depuis des années imposé la politique hors de prix du tout TGV, au détriment du reste du réseau ferroviaire. Aujourd’hui, SNCF Réseau, chargé des infrastructures ferroviaires, croule sous près de 50 milliards d’euros de dettes. Il suffirait de presque rien pour que l’État soit obligé de reprendre cette dette.
-
Police, zone de non-droit
Témoignage accablant de jeunes manifestants du 1er mai arrêtés abusivement et privés de leurs droits les plus élémentaires par des hors-la-loi assermentés. Sortis hier soir de 24 heures de garde-à-vue, l'impression la plus forte est pour eux de "pouvoir être privé de liberté et de se voir disparaître de la circulation en un claquement de doigt."