Un effondrement total, mis en oeuvre ?

Comment revenir à de plus justes comportements, pour notre équilibre, celui de nos enfants, nés et/ou à venir.

Il est un fait certain :

Des signes, indicateurs, diront certaines et certains, ne nous trompent pas. Mais alarmer ne suffit plus. Il faut agir.

Le style bien connu, armons-nous et partez, a vécu.

Redresser la barre, mais comment ? 

Mais par la qualité vitale et ses outils simplement.

Lesquels :

 0 Arrêter d'accuser l'autre, par exemple.

1 Se remettre en question, tous les matins, en se disant : qu'est-ce que je vais faire aujourd'hui, pour contribuer à ce que notre société aille mieux?

2 Arrêter de regarder ces images infâmes, que la propagande TV, autres, en termes de communication, nous imposent chaque jour.

3 Parce que lorsque on a peur, nos dirigeant peuvent faire de nous, ce qu'ils veulent nous faire avaler.

4 Oui, le détroit d'Ormuz est le centre névralgique du Monde, par ses imports, exports.

5 Oui, l'Iran possède depuis longtemps l'Arme atomique et alors?

6 La peur n'évite pas le danger, disait feu mon Père Gaetan Ballanger, Sergent en Indochine.

7 Pendant qu'on a peur, les lois, les décréts, les promulgations, les 49.3, tiens les 49.3, ce n'est plus à la mode ?

8 Ce qui veut dire qu'au lieu de l'arme de destruction massive de partis politiques, par le 49.3, le précédent en l'occurrence, est remplacé par une autre méthode, bien plus efficace et sans risque. Puisqu'on a vu le résultat catastrophique pour certains, aux Présidentielles, aux Législatives...

9 Oui, vous m'avez bien compris, l'extrême puissance de la guerre déployée, apparente, a remplacé lé 49.3, pour faire passer des pilules, d'une amertume, sans précédent : Les retraites et ses réformes ingérables, l'indemnisation des personnes en recherche d'emploi...etc...

10 Parce qu'il n'y a plus une Tune dans les Caisses de l'Etat, quel qu'il soit. En France, François Fillon, nous l'avait dit. Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté, le Ministre premier, a dit la vérité...

11 Que faire me direz-vous ?

Retour aux 30 glorieuses, vous savez ces années 45-75, où nous avons été si heureux en reconstruisant le pays, les pays. 

12 Sauf que cela passe par une, des guerres, qui se mettent en place : Qui va tuer les Yéménites pour faire réagir l'Iran, avec l'appui de la France, il faut bien vendre nos armes, pour renflouer les Caisses vides, qui va s'allier avec les Etats-Unis qui regardent distraitement ce qui se passe, entre Poutine, les Chinois, les pays Arabes...

13 J'avais en mi 2018, prévenu les autorités d'Armement, comme Ingénieur Principal de l'Armement Français, de ce qui se produisait et allait se produire lorsque Bachar El Assad a balancé la purée (gaz divers, pas de vx), sur son propre Peuple, on ne saura jamais si c'est lui ou pas!

14 Apparemment, cela a été pris en compte, puisque je me suis présenté : Patrie en danger, en écrivant aux différents Polytechniciens de Nexter entre autres Société. Y ayant travaillé presque vingt ans.

15 Mon analyse était bonne, reste valable, mais en guerre factice maintenant, parce que nos dirigeants de la Planète, n'ont évidemment, aucun intérêt à ce qu'un conflit explose le Monde et eux avec, détail important.

16 Alors, j'ai proposé un LARENA au d 22 09 19, 91450 Etiolles, pour vous dire, expliquer, peut-être, ce qui se passe réellement, de ne pas en avoir peur. Pour que les différents partis politiques responsables puissent se parler, avec autres choses que de la haine. 

Je suis très loin d'être l'Abbé Pierre, la guerre est mon métier, quelle qu'elle soit, économique en l'occurrence, informatique, médiatique...

Propositions :

LA REconciliation NAtionale, au Pavillon de cette merveilleuse Forêt de Sénart, vous y expliquer mes plans stratégiques, création de Socrate SA, destinée à implanter de manière amovible, au fil de l'eau, autant que de besoins, à proximité de chaque endroit sensible en France, mais pas que, cette structure pour négocier, étudier, fabriquer, vendre, maintenir, recycler, des systèmes et équipements, que 50 ans de bureaux d'Etudes et fabrication, m'ont enseignés. Les sujets : Une centaine à mon actif, capitalisés pendant 50 ans.

17 Exemple : Proposition  d'une anneau de vitesse, piste vélos, intitulé Vél d'Aut, (Vél d'Hôtes aussi), lequel verra le premier kilomètre, départ arrêté, en moins d'une Minute. Approché mais jamais réalisé. Verra le recordman de l'heure s'y exprimer...la piste féminine en plein essor...la vitesse, le querring, l'Américaine, le tandem, enfin...la rédemption du cyclisme, cette école de courage. Dans le 93, le 77, le 13 ?

18 Développer des emplois en Afrique, avec l'aide de nos amis Luxembourgeois, que j'ai rencontrés. Qui sont partis prenantes pour développer des Postes en structures de 300 Personnes, Sénégal, à N'Gaparou, Dakar, Thiès, Ziguinshor...sur le même Modèle Français Socrate SA Afrique.

Exemple :Système de régénération cellulaire, système de réorganisation cellulaire, système d'arrêt du vieillissement cellulaire, sécurité absolu du moteur à hydrogène, transfiguration du moteur cryogénique, au modèle urbain, ne rejetant que de l'eau. Système d'Arme anti-hélicoptère, pour véhicules lourds, etc...

19 Présenter des Statuts cohérents, structurés, dans le respect stricto sensu, je m'y engage, des lois du pays, avec l'aide du CICE d 22 09 19, du Grand Paris 20, pour la France, de Mécènes intéressés par ces structures très porteuses, puisque capable par Socrate, chapeau explicité, de concourir au CAC 41. 0 défaut, forts besoins, économiques, éthiques, facteurs d'équilibre général (amour, travail, famille, sport...).

20 Je propose aux autorités Française, lundi 23 septembre 2019, un récipiendaire Général, en ma personne, d'aller faire preuves de mes capacités, proches des Hommes de la Légion Etrangère au Mali, ou autres Corps.

Installer deux Agences de sécurité au Mali, une troisième un  peu plus tard, aidé par nos amis Luxembourgeois.

Départ avec quatre militaires le 18 10 2019 pour le Mali, en 4x4 équipé, du Sénégal.

J'ai l'honneur de solliciter ma quote part de responsabilité dans cette réorganisation actuelle du Monde, pour le sens de l'Histoire, le sens de l'Humanité. Cordialement, dr Marie Perrenot de Ballanger. Récipiendaire Général, Capitaine Commandant la Légion Etrangère et autres Corps.

Tout complément d'informations me concernant :

Médiapart, seul journal Libre et Indépendant, Linkedin, Facebook, Skipe : ypersonique, www.simplesite.maxam3.com, perrenotdeballanger@gmail.com.

Echangeons, si vous le voulez bien. dr Marie Perrenot de Ballanger

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.