WHY? LE SYSTEME SOCRATE SA : POUR SAUVER LA PLANETE.

0 ) L'Homme de la situation, actuelle urgente, et à venir. 1) LE TEMPS DES GUERRES. 2 ) LE SYSTEME SOCRATE SA, EXPLICITE, TRANSPOSABLE AU MONDE ! (Tout droit déposé).

0 ) L'Homme de la situation, actuelle urgente, et à venir.

Qui peut être l'interlocuteur valable de Jean-Guy Talamoni en Corse ? Alors que j'aurai du m'appeler Ombrini. Père génétique, Légionnaire Marie Dominique, tué à Dien Bien Phû, par la faute de quelques Généraux et autres gradés Français inconscients.

Citadelle imprenable, disaient-ils, mon cul oui !

De plus, j'ai vu des choses bizarres dans le Code général des Impôts, où Jean-Guy n'a pas tort, mais bref, en l'instant.

Qui peut aller à Madagascar et dire, j'y suis né, vécu, allé à l'Ecole et proposer une annexion de cette magnifique ile, sur le plan administratif, s'entend, pour les aider et échanger équitablement de leurs richesses infinies. La Réunion, toute proche ne s'en est jamais plainte. J'y ai sept frères et sœurs, par Pierre Ralala, Caporal-Chef de l'Armée Française en 1954, puis, adhésion à l'Armée Malgache en juin 1960, qui y a obtenu le Titre de Colonel, on fine. Qui m'a reconnu en 1954, mais que le destin a rayé, d'un coup de plume acerbe.

Qui peut se targuer d'avoir été formé, un peu déformé aussi, par l'Ecole de la République Française, par Gaetan Ballanger, Charantais, Sergent engagé pour l'Armée Française en 1954, et pendant 15 ans et 3 mois.

Inutile de vous parler de la discipline de fer, que j'ai vécu, subi parfois, pendant toutes ces années de services militaires, de par mes filiations.

Qui peut dire qu'il a vu, lu, entendu, su, les dérives d'un système syndicaliste, collutoire quel que peu, corrompu, allié objectif du Patronat, cireurs de pompes exclusifs, mais bien récompensés, qui ont tous, mis les Gilets jaunes dans la rue, sur les ronds points en 11 2018, à force de collusion avec nos pseudo dirigeants d'alors, ceux de maintenant, dont nous n'allions voir alors que décrépitude avancée, petits meurtres entre amis, chronique d'une mort annoncée du syndicalisme, parce que diviser pour mieux régner et s'unir dans le combat, sont antinomiques, contradictoires, si vous préférez, facteurs de dissociation psychiques, ou même perte de de son identité, simplement, etc...

Elu délégué du Personnel en 4 avril 1997, et virés de l'Entreprise par un certain.

Malgré mon rachat légal de l'Entreprise 1 FF symbolique.

Ca Fait presque un quart de Siècle, j'adore le temps judiciaire, c'est mon préféré.

Avec le temps des Amours, évidemment!

1) LE TEMPS DES GUERRES.

Ce qui nous amène aux temps des guerres, en tout genre, affective ou des sexes (règne, prise des pouvoirs légitimes par les Femmes, juste revanche, guerre médiatique (qui va faire avaler la plus grosse couleuvre, pour faire passer une réforme (qui fonctionnait très bien, puisque déjà approuvée, mais créer le buzz est une deuxième survie), guerre informatique (Darknet, autres,  mais pas que, certains mots peuvent tuer), guerre psychologique (puisque Arme de destruction massive des Peuples, oui, on peut tous mourir de chagrin), guerre médicale (qui a propagé le virus Ebola, les pip, véritables usines à développer le cancer féminin, en cas de dissémination de substances cancérogènes dans ce corps, tellement bien organisé, qu'il est souhaitable d'enlever en cas de grossesse, hum... Médiator, pour aider, indirectement à faire maigrir certaines femmes, alors qu'il faudrait juste changer le modèle drastique de la beauté féminine. Les mannequines fortes, sont tellement belles! guerre des races, guerre des civilisations, guerre des cultures (si j'entends le mot culture, je sors mon révolver, il n'y a pas si longtemps), guerre du pouvoir, guerre de l'avoir argent, (qui précède souvent celle du pouvoir), guerre de religion ( qui de Marie a enfanté par voie naturelle ou opération du Saint-Esprit, par exemple, qui a délimité un territoire inscrit dans certains Livres consacrés et qui donne lieu à des guerres fratricides depuis des lustres, guerre du savoir, alors celle-là m'intéresse le plus, car c'est ce qu'il reste quand on a tout oublié, savoir être, savoir faire, savoir transmettre, savoir que le cigue et le persil, sont identiques, ça peut servir...pour une boite Socrate SA, dont personne ne veut, même pas le Cice, qui est pourtant destiné à cela, entre autres, même pas le Grand Paris, qui est pourtant là, pour développer, mais surtout pour montrer une puissance électorale sous jacente, qui peut faire élire, Pierre, Paul, Jacques, untel.

2 ) LE SYSTEME SOCRATE SA, EXPLICITE, TRANSPOSABLE AU MONDE ! (Tout droit déposé).

SOCRATE SA pour sauver le Monde, puisque tous les bas de laine de la terre, vont aller normalement alimenter une cause des plus justes. Auto alimenter et contrer aussi, toutes ces guerres, les neutraliser, en fait. Par la Création de SOCRATE, éligible au CAC 41, fer de lance de notre nouveau système Français d'Armes, mais constructrice, celle-là : 

Entreprises amovibles, négocier, étudier, fabriquer, acheter, vendre, maintenir, recycler, ( 7 ALGECOS, UN PAR METIER, EN FAIT HUIT AVEC LES SERVICES ADMINISTRATIFS? PAYES? RESSOURCES HUMAINES? ORDONNANCEMENT LANCEMENT ETC... SUR 10 000 M² DE TERRAIN LOUES PAR UN BAIL DE TROIS ANS? MODILABLES, DEPLACABLES, INTEGRALES, TRANSFORMABLES,  DANS N'IMPORTE QUELLE REGION OU VILLE DU GLOBE;

TEST GRANDEUR NATURE AU SENEGAL, PAS UN SOU EN POCHE, RENCONTRE AVEC DEV LUXEMBOURG, MAIS VIRE TOUT DE SUITE, TEST SUR  N'GAPAROU OU SALY JOSEPH, A VOIR, AVEC DES CAPITAUX LUXEMBOURGEOIS S'ILS CHANGENT D'AVIS, ou tout autre pays responsables, EN OFF SHORE LEGAL, avec NINEA QUI VA BIEN, OU CABIS EN EUROPE, EN REGLES ABSOLUES AVEC LES AUTORITES, LES LOIS DE CHAQUE PAYS POUR ERADIQUER LES VIOLENCES, LIMITER LA CORRUPTION, les arrangements frauduleux,  dans ces pays ou seul le tourisme parfois, est facteur de survie de la population, (100 METRES PAR 100 METRES environ ces terrains préemptés loués, baux de trois ans résiliables, structures souples, HUIT style ALGECOS (maisons, bureaux, préfabriqués, modulables, déplaçables, adaptables, concevables, vivables), plus de plateaux projets, fausse bonne idée, parce proximité immédiate épuisante, de toutes les entités de l'Entreprises, pour l'avoir vécu, ALGECOS équipés eaux, électricité, climatisation chauffage, ca fait les deux, lieux de vie, de rencontres, d'échanges de discussions (phonique amélioré), de bonheur en fait, de beauté aussi, parce que l'Amour, toute forme d'Amour, rend belles et beaux), agrémentés de magnifiques arbustes, de fleurs, d'un système souple de sécurité, à proximité de chaque Zone de non droit, de CHOMAGE INTENSIF,  pour éradiquer enfin ces tragédies que sont les trafics en tout genre, (armes, organes, d'influences, Femmes, enfants, faux billets, féminicides, règlement de compte, d'occupation illégale du territoire, de médicaments douteux, de propagations de maladies, cigarettes empoisonnées, drogues extrêmement nocives, prostitution infantiles aussi, etc...) qui font le Bonheur de certaines Banques, pour alimenter les Caisses noires Terroristes parfois, que les différents Gouvernements impuissants, continuent d' injecter des milliards inutiles, dont certains et certaines se servent allégrement, à tous autres choses, que juguler ces trafics en tout genre, que nos enfants, leurs propres enfants aussi, vont en pâtir un jour, loi du boomerang, mais préfèrent fermer les yeux, voire encourager, c'est dans cette France là que vous voulez vivre ? dans ce MONDE LA QUE VOUS VOULEZ VIVRE ????

Puisqu'une somme des forces égale à 0 est un système en équilibre : IL Y A CELLES ET CEUX QUI PEUVENT TRAVAILLER EN SYSTEME SOCRATE SA, TRAVAILLER DIGNEMENTS AVEC DES SALAIRES DECENTS, EN COTISATION RETRAITE, SECU, AUTRES, UN JUSTE SYSTEME FISCAL,  ET CELLES ET CEUX QUI PEUVENT ACHETER TOUT AUSSI DIGNEMENT AU JUSTE PRIX DES EFFORTS FOURNIS, AVEC LA MEME JUSTICE FISCALE,

Somme des forces égales à 0, qui est la définition d'un système en Equilibre, disais-je, vecteur principal du Bonheur.

Parce que des rêves, nous en avons toutes et tous, plein la tête : la seule chose que je demande lors des entretiens d'embauche à Saly Portudal, SENEGAL :

Qu'est-ce que vous aimez vraiment faire, avec votre Cœur, pas avec votre tête, pour vous réaliser dans un travail, équitablement rémunéré?

7 HEURES PAR JOURS, CINQ JOURS PAR SEMAINE, 0 travail à la maison, avec des objectifs fixés en début d'année, et un bilan de compétences en fin d'années pour valider ou pas, ces objectifs décidés en communs et signés, puis indexer l'augmentation de salaire selon une courbe de Gauss, ou courbe en cloche, équitablement. Justifier aussi l'absence d'augmentation, éradiquer aussi toute forme de cooptation, qui sclérose toutes les couches de nos décideurs, qui flippent de prendre la moindre décision, ils faut bien rembourser les traites, etc...CA SE COMPRENDS !

Lors d'entretien d'embauche pour SOCRATE SA, un exemple m'a frappé, un jeune homme, qui a fait 3 ans d'école de journalisme, en l'interrogeant sur ses motivations premières, il m'a sorti que son rêve est de faire, d'être jardinier, puis en sortant dans la résidence où j'habite, il m'a cité, une centaine de noms d'arbres, de fleurs, d'arbustes, dont modestement, j'en ignorai jusqu'à l'existence… quelle leçon pour moi.

Son Contrat de travail comme jardinier à 200 000 FCFA, COUVERTURE RETRAITE ET SECU, INCLUSES, est en cours d'élaboration pour SOCRATE SA. 0 travail de journaliste pour lui, il vend des puces téléphoniques ACTUELLEMENT.

Début de son CDI le Lundi 06 01 2020 pour lui.

Et cette jeune Femme, pour un Poste de secrétaire pour SOCRATE SA, métier que je tiens à réhabiliter, bac L, sans l'avoir eu, qui m'a cité les plus grands auteur Français, d'une immense richesse intellectuelle.

Nous ne pouvons pas, nous ne devons pas gâcher tout cela, c'est un crime contre l'Humanité, tout simplement.

On est loin des tests de Rorshard, je sais même pas comment il s'écrit, où le seul critère, est de ne pas être trop excentré, d'être normal, bref de cadrer avec les objectifs édictés de l'Entreprise, d'en être un bon mouton de Panurge, très prisé dans les années 80. 

Qu'or, c'est à mon humble avis, ce qui fait la force d'une Entreprise, cette projection, prospection, connaissances, curiosités, rêves, fantasmes, en tous genres…

Moralité : Nous avons toutes et tous, d'immenses talents, apparents, mais cachés aussi, que la psychanalyse, mais pas que, peut aider à déceler.

C'est ce talent, ce métier pour lequel nous sommes vraiment fait, qu'il est souhaitable de pratiquer. J'ai parfaitement conscience que les besoins alimentaires peuvent altérer mon raisonnement, mais il faut tendre vers son talent supérieur, celui qui nous fera vibrer, nous fera jouir de la Vie.

Dans, et pour la Vie.

dr Marie PERRENOT de Ballanger, (Poly 5x).

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.