- 5 billets
- 1 édition
- 5 articles d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 17 favoris
- 35 contacts
Ses favoris
-
Adieu France Insoumise, éloge de Mélenchon
Comme partir sans trahir ? Je me suis souvent posé cette question ces derniers mois et c’est parce que je n’y trouvais pas de réponse que j’ai tardé à prendre mes distances avec la France Insoumise, ce que j’ai finalement fait sur un coup de tête il y a deux jours. La réponse était pourtant simple : il faut partir sur un éloge. -
Nicolas Hulot: une démission salutaire, un tournant historique
Nicolas Hulot à l'Assemblée nationale le 26 septembre 2017 (Stéphane Mahé/Reuters)
La démission de Nicolas Hulot du gouvernement est un électrochoc salutaire. Elle souligne l’impasse de choix économiques qui mènent à la catastrophe climatique. Elle met fin à l’illusion d’un sursaut écologique par la volonté d’un seul homme supposé providentiel. Elle sonne comme un appel à la mobilisation de la société pour une politique alternative.
-
Emmanuel Macron fait le choix de la soumission à l’ordre économique
Dans son entretien à Forbes, Emmanuel Macron explique que ses choix économiques sont déterminés par sa volonté de coller aux intérêts des investisseurs. Il ne se contente pas d’annoncer la fin de l’exit tax, il présente une vision du monde faite de soumission à la volonté des plus riches.
-
La France insoumise se mobilise pour une campagne permanente
Nancy, une militante venue de Boulogne-sur-Mer. © (MJ)
La première convention du mouvement de Jean-Luc Mélenchon après les élections s’est tenue à Clermont-Ferrand. La mobilisation l'a emporté sur les questions d'organisation interne. La convention fut l’occasion de souder les militants, tirés au sort, autour de trois grandes campagnes nationales qui vont être engagées et de faire bloc dans l’opposition.
-
Bon ben c'est dit.
Médiapart a, selon moi, méchamment buggé sur le traitement du Rojava et de la crise syrienne... -
Après La Sociale, Gilles Perret nous livre les secrets de la campagne Mélenchon
Le documentaire diffusé sur Public Senat ce mardi offre un témoignage unique sur la campagne présidentielle de la France Insoumise. Filmées en immersion totale, ces images « volées » et « sans filtre » permettent de trancher de nombreuses polémiques et conjectures. Une mine d’information dont les journalistes politiques seraient inspirés de se saisir. -
7 contradictions de Macron, et leurs politiques alternatives
Emmanuel Macron serait pragmatique, volontaire, intelligent et fin stratège politique. Sa cote de popularité (65% au 10 Juillet) démontre son talent de communicant. Mais l’examen de ses premières mesures révèlent de profondes incohérences, voir des paradoxes. En voici une liste non exhaustive, avec justifications sourcées et propositions alternatives. -
Les députés insoumis creusent leur «tranchée» à l'Assemblée
Jean-Luc Mélenchon et les députés insoumis pendant la conférence de presse du groupe © CG
Le groupe des députés insoumis a élu Jean-Luc Mélenchon président mardi matin. Composé de 17 membres, il se prépare à « une bataille de longue haleine » durant l'été.
-
Isoumis jusqu'au bout
En refusant de donner une consigne de vote, JLM et la France Insoumise maintiennent vivant l'espoir de jour meilleurs -
Pourquoi Médiapart a fondamentalement besoin de notre système oligarchique vicié
L'évidence cachée ou le pourquoi d'un désabonnement. La spécificité de Médiapart, ce qui le rend pertinent, reconnu et indispensable est l'intransigeance dans la critique du système oligarchique, la mise à jour de ses dérives et des dérives du pouvoir. Mais que se passe-t-il alors pour le journal si ce système venait à disparaître ?