Blog suivi par 7 abonnés

Le blog de Marjorie Milona

  • Concert Les Furtifs D'Alain Damasio: prémonition d'un changemenent social imminent

    Par
    Hier, à 21H00, dans une petite salle de la Gaité Lyrique à Paris, un public de passionné était au rendez-vous pour un concert d'Alain Damasio en tandem avec la guitare électro de Yan Péchin à l’occasion du lancement de son livre à la couverture jaune : Les Furtifs. Rencontre littéraire en musique et ode à l'émeute des gilets jaunes à Marseille.
  • Reportage Brut en Centrafrique : interview du journaliste déplacée

    Par
    Lors d'un reportage Brut sur la réalité de la guerre civile en Centrafrique par le vidéaste Léo Grasset, une femme blessée par balle à la jambe risquant l’amputation à été filmé par l'équipe de journalistes Brut lors de son opération. Le journaliste a fait une brève interview auprès du chirurgien en pleine action; à l'issu de l'opération, il nous apprendra qu’elle a été malheureusement amputée.
  • Blocage à la Défense: focus sur le rôle des "peace keeper"

    Par | 1 commentaire
    Au blocage de La Défense, vendredi dernier, les peace-keeper" ont endossé leurs gliets jaunes ANV COP21 ou pas, pacificateur. trice.s auprès des salarié.e.s bloqués. Sur le parvis du siège de la Société Générale les "peace-keeeper " ont su garder leur calme et faire comprendre le sens de leur action. Consensus d'action non-violente gagné.
  • Portfolio

    Jeunesse brillante,solidaire et désobéissante

    Par | 2 recommandés
    Aujourd'hui, vendredi 19 avril une grande action s'est déroulée à La Défense: Bloquons la République des Pollueurs; cette action de désobéissance civile a engagé 2030 citoyens pour bloquer les sièges de la Société générale, Total, EDF, ainsi que le Ministère de la transition écologique et solidaire pour dénoncer l'alliance entre le gouvernement et les entreprises polluantes.
  • Notre Dame en flammes, parisiens en larmes

    Par
    Hier, il était 19h30, je faisais le rêve de deux collines baignées par la lumière du soleil et d'une vallée colorée de maisons aux multiples couleurs; je rêvais de la paix pour les enfants de la guerre et leur famille; et puis j'ai vu une colonne de fumée noire se propageait dans le ciel; récit d'un soir pas comme les autres; le soir où Notre Dame a brûlé à la lueur du crépuscule.
  • Appel citoyen : pétition d'Amnesty International contre le transfert d'armes au Yémen

    Par | 3 commentaires
    Le Yémen est pris au piège de la plus grave crise humanitaire du monde d'après l'ONG Amnesty international : une épidémie de choléra mortelle, 500 000 cas dont 2 000 décès, 14 millions de personnes soit la moitié de la population menacée par la famine dont 2 millions d'enfants en malnutrition aiguë; une crise humanitaire résultant d'un conflit en violation du TCA de l'ONU.
  • Les «mères de Fukushima» en Europe: récit d'une malédiction nucléaire

    Par | 49 commentaires | 54 recommandés
    Organisées en association, ces femmes accompagnées de leurs enfants sont venues du Japon en campagne européenne pour dénoncer les conditions de vie infligées par le gouvernement japonais depuis l'accident nucléaire de 2011 survenu à Fukushima à la suite d'un terrible séisme.
  • Paris, justice climatique et sociale : "le seul héros c'est le peuple"

    Par | 1 recommandé
    Hier, samedi 16 mars, à Paris, des milliers de participants à la Marche de convergence pour le climat et la justice sociale ont déferlé depuis la place du Trocadéro vers la place de la République arborant des milliers de slogans citoyens décidés d'en finir avec l'influence sur les décisions publiques des lobbies.
  • Village Semence du Salon de l'Agriculture vitrine du GNIS

    Par
    Au Salon de l'Agriculture Porte de Versailles, jusqu'au 3 mars, le GNIS expose son Village Semence destiné à la connaissance du grenier mondial; mais, blé ainsi que d'autres graines sont la vitrine du Groupement National Interprofessionnel des Semences. Le GNIS est surtout une filière de semences bien contrôlée par la propriété intellectuelle des variétés de création.
  • Portfolio

    Paris free CO2, el sueno

    Par
    Samedi 23 février, la Place de la Concorde transformée était quadrillée par les forces de l'ordre en raison du mouvement des GJ. Chose inattendue, j'ai testé Paris sans voiture, "le rêve" de Madame la Maire exaucé : Paris free CO2, el sueno. "Bulle O2 en or" et ciel d'azur printanier, piétons libres.