Marko KORIKO

Retraité très actif

FRANCE

Sa biographie
Quelques mots sur moi… (Texte relu, revu et modifié le 14 12 2018) En fait je me sent bien dans ma peau, je suis heureux de vivre chaque minute qui passe, je savoure la vie .... Mais si je veux être honnête avec moi-même, je ne peux pas nier aussi ressentir un assez grand vide du fait qu'en ce moment je n'ai pas de compagne avec laquelle je pourrai partager les centaines d'instants de joie que notre environnement peut chaque jour nous offrir, suivant la manière dont on l'observe : Comme par exemple une bonne petite bouffe devant un bon feu dans la cheminée quand il fait froid, ou le tic tac tranquille d'une pendule, les cris de quelques oiseaux migrateurs, une musique qu'on aime en se serrant dans les bras, une bataille de boule de neige ou d'oreillers, etc. Donc si je fais un bilan aujourd'hui là tout de suite, je trouve que l'expérience de la vie dans l'enveloppe corporelle d'un humain en général et la mienne en particulier est une expérience formidable, je ne regrette pas mon passé, je savoure mon présent et même si l'avenir peut parfois paraître sombre, je suis confiant dans notre avenir commun à nous tous humains, avec les êtres vivants et non-vivants qui nous entourent, à mon avis il y a peu de problèmes, et beaucoup de solutions… Le tout est de choisir les solutions qui feront le moins possible de dégâts sociaux et environnementaux. Encore qu'en ce qui concerne l'avenir je me contente de faire seulement les projections absolument nécessaire pour m'organiser, car en fait la vie réelle n'est pas plus dans le passé que dans le futur, elle est uniquement dans le présent… Autrement dit je suis conscient du fait que le passé et le futur ne sont que des constructions mentales... et je trouve inutile et idiot de s'empoisonner le présent avec des constructions mentales… Bon à la rigueur juste un peu pour s'organiser, rigoler ou pleurer un peu, mais le reste genre angoisses du futur ou autre, là je vois pas trop l'intérêt… Ceci dit pour arriver au stade de paix intérieure que je savoure en ce moment, j'avoue que j'ai eut la chance de pouvoir expérimenter le jeûne, la biorespiration (ou « rebirthing ») et aussi de trouver divers écrits comme le livre « se libérer du connu » (rassemblant des écrits choisit parmi ceux de J. Krishnamurti), ou le livre d'Alice Miller ayant pour titre « c'est pour ton bien », celui d'Eckart Tolle nommé « le pouvoir du présent », et quelques autres … Mais vous inquiétez pas, si vous êtes bien dans votre peau et satisfait de votre vie présente, vous n'avez pas besoin de ces bouquins, du jeûne ou de la biorespiration… Ceci dit je suis ok pour sortir de temps en temps de mon « home sweat home » (en l’occurrence actuellement une caravane bien chauffée) pour venir partager quelques moments de joies avec vous... Bises à + Marco
Son blog
1 abonné Le blog de Marko KORIKO
Voir tous
  • Vite, il nous faut le RIC !

    Par
    Notre premier ministre est soit un incompétent, soit un menteur ! Le premier sinistre nommé Édouard Philippe pris en flagrant délit de mensonge à propos de sa mesure des 80km/h imposée aux français : soit il est vraiment incompétent et prends ses désirs pour des réalités, soit c'est un menteur invétéré, perso je pencherai plutôt pour la deuxième solution.
  • OUI au RIC mais boycott du faux débat.

    Par
    J’appelle tous mes concitoyens, qu’ils soient sympathisants « gilets jaunes » ou non, quelques soient par ailleurs leurs opinions politiques, à boycotter ce « grand débat » qui n’est en réalité qu’un « grand enfumage » ! Pour les moins pressés, j’explique ci dessous pourquoi, moi qui suis profondément attaché au dialogue, je vais cette fois-ci refuser de collaborer à cet enfumage.
  • Société malade, quelles solutions ?

    Par
    Notre société est malade, c’est un fait, mais sommes nous condamnés définitivement ou bien pouvons nous agir pour inverser cette course à l’autodestruction ? Vous trouverez ci-dessous, d’abord le constat de l’état actuel de notre société, ensuite les pistes de recherches des solutions ou de ce qui pourrait bien être LA solution : le RIC (Référendum d’Initiatives Citoyennes) :
  • CE QUE MOI JE SOUHAITE en tant que GILET JAUNE :

    Par
    Et cela n’engage que moi.
  • MODE D'EMPLOI POUR FABRIQUER DES TERRORISTES :

    Par
    Autrement dit : ce que vous ne verrez pas dans les médias des riches :