PROBLEMES IMPORTANT A LESIGNY 86

Nous sommes sans cesse confronté aux mêmes problèmes des jalousies pour les terrains, des voisins mécontents, des chasseurs tous les dossiers ont des points communs et souvent le Maire de la commune s'en mêle chercher pourquoi, quel intérêts a-t-il ?????

Le 27 avril Le Refuge " SOS CALINE" s'est vu retiré suite à une arrêté du maire 12 chiens de 1er et 2eme catégorie pour "danger immédiat", les administrés se plaindraient du danger que représentent ces chiens derrière leurs clôtures. Les promeneurs disent qu'ils ont peur.

Mais ces promeneurs ont-ils leurs chiens en laisse, non, eux ils ont le droit de promener les chiens en liberté. Je pense qu'ils ne connaissent pas les lois.
La SACPA est venu retirer les chiens à la demande de Mr le Maire en présence des gendarmes, une vétérinaire a fait des diagnoses "a vue d'œil" , cette vétérinaire n'est pas enregistrée  pour faire ce genre d'examen. Elle a donc fait retirer deux chiens non catégorisés.

L'association qui venait d'emménager dans ses nouveaux locaux était en train de faire tout le nécessaire, clôtures, déclarations ext. Monsieur le Maire a envoyé deux courriers, qui je pense vont intéresser la justice car pas tout à fait dans la procédure.
Après vérification, les choses ne se passent pas bien dans cette commune et par cette action Monsieur le Maire cherche à se mettre des administrés dans la poche, voisins du refuge qui ne voient pas d'un bon œil son installation et chasseurs car le refuge colle à une forêt.
Après renseignements on apprend que huit des conseillers du Maire ont démissionné en décembre 2020, qu'un nouveau passage aux urnes le 2 mai met Monsieur le Maire dans une situation difficile puisque les 8 postes passent en opposition, que Mr Le Maire va devoir répondre de plaintes de différents conseillés pour "faux en écriture publique "ce qui est très grave pour un maire, il aurait fait cinq faux en écriture, pris des décisions sans en informer les conseillés  décidant seul de faire un emprunt, ce qu'il conteste bien sûr .

Les chiens sont arrivés en Janvier et le 18 Janvier 2021 monsieur le Maire envoyait déjà un courrier, suivi d'un autre le 24 Février, ne peut-on pas considérer cela comme du harcèlement, de plus un appel à la Mairie nous a fait comprendre que certains adjoints n'étaient pas au courant, ce qui veut dire que le Maire a agit seul, ou en comité restreint.

Ce que vient de faire le Maire est un grand traumatisme pour ses chiens, qui pour certains ont déjà subit différents traumatismes : les causes pour lesquelles ils sont dans ce refuge.

La propriétaire du refuge a passé un certificat de capacité en 2008 et a cause du Covid avait quelques soucis pour le refaire, RDV prévus, une personne parmi l'encadrement a ce certificat. 

Déclaration de travaux et permis de construire ????? Ces box rentrent-ils dans ces obligations ???? 

Les courriers de demandes ne sont pas adressés à l'association et sa présidente mais à l'intendant du refuge, Mr le Maire ne s'est même pas donné la peine de chercher le nom de la Présidente et part là même de son nom actuelle. 

Pour tout cela une plainte est d'ore et déjà déposé pour mise en danger de ces loulous qui n'ont rien demandés

Nous ne pouvons plus supporter que ces chiens de 1ere et 2eme catégories soient considérés comme des pestiférés, c'est comme l'homme tout dépend de l'éducation reçu et de l'utilisation dont ils ont fait les frais.

NOUS DEMANDONS QUE LA JUSTICE RENDENT CES CHIENS QUI N4ONT MORDUS PERSONNE ET QUE LE MAIRE SOIT LOURDEMENT CONDAMNE IL DOIT ËTRE EXEMPLAIRE

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.