LE MAIRE DE MONTIGNE LE BRILLANT

Monsieur TRAVERS Gérard se sent pousser des ailes depuis qu'il est Maire de Montigné le Brillant en Mayenne, cet ancien directeur d'école (grande carrière)wink Depuis qu'il a pris son poste (qui ne fait pas l'unanimité), avec peu de voies en sa faveur, il défend les chasseurs bec et ongle.

Une éleveuse de sa commune fait les frais de ses procédures. Le soir du jour de l'an, ses bovins se seraient échappé du pré où ils étaient, ce Maire aurait décidé de mettre les bovins chez un de ses administré et copains, sans prévenir la propriétaire, il a ensuite fait un arrêté de confiscation et sans passer par la justice, donné ces animaux à une association. Son prétexte est que les bovins divaguent, il oublie de dire que ses amis chasseurs, ou une personne ouvrent les clôtures. Il oublie de dire que depuis trois ans que cette femme éleveuse est arrivée d'Italie, elle fait les frais d'être une femme (c'est un macho) , le précédent Maire n'avait pas ce comportement. Ce qui ne plait pas à Monsieur le Maire, c'est que cette femme fait autrement que le lambda des éleveurs, pas outils, faisait du Fromage dans la culture traditionnelle, Cela ne plait pas aux voisins qui veulent ses terres qu'elles loue. Depuis 3 ans qu'elle est arrivée, elle a tout subit : des bêtes tués par des chasseurs, des clôtures en permanence détruites, des gendarmes qui ne prennent pas ses plaintes, un bâtiment qui s'est écroulé sur ses brebis les tuant, et là encore, la justice n'a pas reconnu le vrai coupable. L'ancien locataire était le vrai responsable et ni lui , ni le propriétaire qui loue les bâtiments et les terres n'ont été reconnus coupable.

Cette dame a créé une association "les chevaux de Pégase", même cela le Maire ne supporte pas, alors que les chevaux ne sortent jamais de leur pâture, ce Maire s'est visiblement fait aidé, des chevaux ont été déclaré en divagation et de nouveau procédure, confiscation et donations, je crois que là il a fait une grosse erreur.

Cette propriétaire qui a également un élevage de chien qui sont collés à elle, elle aime les promener tous ensembles dans les bois et terre autour de chez elle. Eh bien Monsieur le Maire a décrété que ces chiens divaguaient régulièrement.

Et que fait la justice RIEN, il semble qu'elle ne veuille pas aller plus loin.

PARCE QUE NOUS ASSOCIATION PENSONS QUE LES MAIRES N'ONT PAS TOUS LES POUVOIRS, ALLONS FAIRE EN SORTE QUE CE MONSIEUR REPONDE DE SES ACTES ET QUE DES DOMMAGES ET INTERETS LUI SOIENT RECLAME EN TANT QUE MAIRE MAIS AUSSI EN TANT QUE PERSONNE? LA COMMUNE N'A PAS A PAYER LES ERREURS DE CE  MAIRE IMBUE DE SA PERSONNE ET MACHO.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.