- 1 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 6 favoris
- 3 contacts
Ses favoris
-
Vincent et les «petites caisses» du Luxembourg
-
Enquête sur la face cachée de l'empire Bolloré
On dit Vincent Bolloré à l'affût de tout, des médias, des télécoms, des coups financiers. Pourtant, son groupe ne semble pas de taille à mener de telles batailles. Il pèse à peine six milliards d'euros de chiffre d'affaires. D'où tire-t-il alors cette puissance? Derrière le groupe Bolloré officiel, il y a un autre groupe plus caché. Héritage de l'empire Rivaud, il continue à prospérer au travers d'un écheveau de sociétés discrètes, dont certaines au Luxembourg. Premier volet de notre enquête sur la face cachée de l'empire Bolloré.
-
Dans les brouillards du Liechtenstein
-
Comment Vincent Bolloré s'est taillé un empire en Afrique
-
Les Maternelles et les innovations pédagogiques
La pédagogie a plutôt mauvaise presse en France. Mais, surprise pour le début de l’année qui vient, une série de 8 films sur les innovations pédagogiques va être diffusée sur France 5 dans l’émission au succès grandissant " Les Maternelles ". -
X. Darcos va supprimer l'école maternelle ?
Le gouvernement va mettre en place un large plan d'économie dans l'Education nationale en réduisant la scolarité des élèves. Progressivement, les élèves de deux ans puis de trois ans et enfin de quatre ans ne seront plus accueillis à l'école maternelle. Le plan en préparation depuis plusieurs mois à Bercy sera bientôt mis en œuvre. En effet, la Caisse d'allocations familiales de Montpellier vient d'annoncer aux crèches et aux PMI qu'elles devraient s'apprêter à accueillir (ou plutôt garder en leur sein) les enfants de 2/3 ans à la rentrée 2009 puis, à terme, les enfants de 3/4 ans.