- suivie par 8 abonnés CINE RAMA
- 2 billets
- 10 éditions
- 2 articles d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 4 favoris
- 46 contacts
Ses favoris
-
Opioïdes, tranquillisants… À Lyon, une consultation pour les « drogués sur ordonnance »
Jean-Marie et Benjamin Rolland au Cerlam en février 2023. © Photo Rozenn Le Saint pour Mediapart
Les risques d’addiction aux produits prescrits pour apaiser des douleurs, des troubles anxieux ou du sommeil, qui font des ravages aux États-Unis, sont largement sous-estimés en France. Mediapart a plongé dans l’unique consultation spécialisée dans la dépendance aux médicaments.
-
Origines du Covid-19 : les dernières révélations
© Mediapart
Le scénario d’une fuite d’un coronavirus manipulé en laboratoire prend encore de la consistance avec de nouvelles révélations du groupe Drastic. Mediapart reçoit l’un de ses membres, le data scientist Gilles Demaneuf, ainsi que le journaliste scientifique Brice Perrier, auteur de « Sars-Cov-2, aux origines du mal ».
-
Contre le chômage, un revenu universel ou une garantie d’emploi?
Alexandre Ouizille et Sophie Taillé-Polian © Mediapart
Débat entre Alexandre Ouizille et Sophie Taillé-Polian. Le premier promeut une garantie d’emploi vert pour mettre fin au chômage de longue durée. La seconde défend le revenu universel d’existence, présenté comme une « grande protection » pour une « grande transition ».
-
Affaire al-Dura: Charles Enderlin obtient enfin réparation
Charles Enderlin. © (dr)
Ce n'est qu'un début de réparation. Dans la guerre judiciaire engagée contre le journaliste Charles Enderlin, correspondant de France2 à Jerusalem, le voilà qui vient de gagner une bataille importante. La cour d'appel de Paris a confirmé, mercredi 26 juin 2013, la condamnation en première instance pour diffamation de l'homme d'affaires Philippe Karsenty. Cet homme, qui est également maire-adjoint de Neuilly, est à la tête du combat contre le journaliste mené par plusieurs personnalités et les principales associations juives, CRIF en premier. Il s'agit pour eux de dénoncer comme un «bidonnage» et une «désinformation» un reportage diffusé en 2000 sur la mort d'un enfant palestinien, Mohamed Al-Dura, tué par des tirs de soldats israéliens..