Son blog
14 abonnés Le blog de Mauro
Voir tous
  • Libérations de poussière: Le Sahel enseigne

    Par
    André a juste appelé depuis la liberté perdue et retrouvée. Après 20 ans de prison, il sort libre de la maison d’arrêt de Kollo pas loin de Niamey. Les derniers temps, il faisait le jardinier dans le terrain proche de la clôture de la prison. C’était pour lui un temps d’essai afin de vérifier s’il arrivait à cultiver la liberté qu’on lui avait prêtée depuis peu et perdue pour très longtemps.
  • Au sud de la Libye

    Par
    Il y a lui, le sable, dont nous sommes créatures. Il y a elle, la poussière, qui se réfugie dans les sacs, les chaussures et surtout dans les yeux de ceux qui très peu savent du grand SUD. Il y a elle, l’eau salée par les larmes et par la mer qui les engloutis comme fait la nuit avec le coucher du soleil d’une civilisation qui s’éteint au bord d’un puits.
  • La guerre perdue du Sahel

    Par
  • Le père noël à Niamey

    Par
  • Quel regard sur la gestion des migrations au Niger?

    Par
    C’est un point de vue, c’est-à-dire la vue à partir d’un point. Selon le lieu d’où l’on regarde changera la vision, selon ce qu’on cherche dans la réalité l’on trouvera… Il n’y a aucun regard «innocent», regarder le monde de Niamey ou de Paris n’est pas la même chose.