Maxime Combes

Economiste et militant pour la justice climatique !

Ailleurs que Paris ! - France

Sa biographie
Economiste de formation, je suis engagé depuis la fin des années 1990 dans le mouvement altermondialiste, à travers Attac France notamment. Outre ce blog, je contribue au site d'Informations Basta ! (bastamag.net). Je viens de publier : Sortons de l'âge des fossiles ! Manifeste pour la transition, Seuil, Anthropocène Et je suis le coauteur de : - La nature n’a pas de prix (Attac, Paris, LLL, 2012) - Les naufragés du libre-échange, de l'OMC à Tafta (Attac, Paris, LLL, 2015) - Crime climatique stop ! (Seuil, « Anthropocène », août 2015). - Le Climat est notre affaire (Attac, Paris, LLL, 2015) Le contenu des posts de ce blog n'engagent que moi.
Son blog
353 abonnés Sortons de l'âge des fossiles !
Ses éditions
1 / 5

Ses favoris

  • Anne Lambert : « l’envers du décor pavillonnaire »

    Par Joseph Confavreux

    À rebours des représentations habituelles, la sociologue Anne Lambert montre que les zones pavillonnaires ne sont pas seulement des espaces de « petits Blancs » tentés par le Front national et démontre à quel point les politiques publiques d’accession à la propriété possèdent des effets politiques déterminants.

  • Argentine 2001, matrice de la crise

    Par Ludovic Lamant
    Années d'austérité carabinée aux ordres du FMI, défaut sur la dette souveraine, violent discrédit de la classe politique et renouveau des mouvements sociaux... La zone euro en 2011? Non: l'Argentine en 2001. Dix ans après son effondrement, Buenos Aires peut dispenser quelques leçons aux Européens.