- 1 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 4 favoris
- 3 contacts
Ses favoris
-
Paniers repas, «centres de desserrement»...: branle-bas de combat tardif pour les précaires
Distribution de repas par les Restos du coeur à Paris le 25 mars. © JPG
À l’heure du confinement, les plus démunis (sans-abri, migrants, etc.) ont d’abord vu les bénévoles se détourner. Puis revenir. Si l’État et des associations ont tardé à réagir, des réquisitions d’hôtels sont désormais ordonnées, des « centres de desserrement » ouverts... Enquête sur une mobilisation de l’ombre.
-
Faute d’hébergement, des migrantes et leurs nouveau-nés n’ont plus que les maternités où s’abriter
© Document Mediapart
Saturé, le dispositif d’hébergement d’urgence ne parvient même plus, en Île-de-France, à accueillir les mères sans-abri et leurs nouveau-nés, pourtant prioritaires. Dans les semaines qui suivent l’accouchement, de plus en plus d’entre elles se réfugient dans les maternités, dormant par terre.
-
Le football aide les migrants à s'intégrer, pas la fédération française
L'Équipe sans frontières, à la fin de l'entraînement, à Bobigny. © CC
En Île-de-France, dans le Finistère ou en Haute-Savoie, les initiatives d’aide aux migrants, notamment des mineurs isolés, se multiplient pour faire du football un outil d’intégration et d’épanouissement, dans la continuité de ce qui a été réalisé en Allemagne. Mais la fédération française ne fait rien pour aider.
-
La moitié de la population mondiale n'a pas accès aux soins basiques, selon OMS
Plus de la moitié de la population mondiale n'a pas accès aux services de santé élémentaires et de nombreuses populations se retrouvent dans une situation d'extrême précarité à cause du coût trop élevé des soins, rapporte mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).