
Mehdi Thomas Allal
Attaché principal des administrations parisiennes / Chef de projet "promesse républicaine" (DDCT) / Maître de conférences à Sciences Po / Fondateur & Responsable du pôle "vivre ensemble" du think tank "Le Jour d'Après" (JDA) / Président de l'association La Casa Nostra / Membre du club du XXIème siècle / Député de l'Etat de la diaspora africaine (SOAD)
Paris - France
Sa biographie
Après des études d'histoire contemporaine et de droit public à l'université Paris 1, j'ai obtenu le diplôme de Sciences Po section "service public" en 2000. J'ai commencé ma carrière dans l'administration française auprès de Lionel Stoléru, conseiller économique du Maire de Paris. J'ai ensuite décidé…
de repasser les concours, et j'ai réussi celui d'attaché territorial : j'ai été affecté comme responsable de l'Observatoire de la population de la Mairie de Boulogne-Billancourt ; j'ai été reçu ensuite major au concours de l'Office français de protection des réfugiés et des apatrides (OFPRA) et affecté à la Cour nationale du droit d'asile (CNDA) pendant deux ans.
Après avoir suivi le cycle préparatoire de l'ENA à l'Institut de gestion publique et de développement économique (IGPDE), dont j'ai obtenu le certificat de fin d'études, je suis revenu à la Ville de Paris en tant que titulaire, à la direction du Patrimoine et de l'Architecture (DPA) ; j'ai effectué un détachement d'une année à l'ENA comme conseiller "diversité", avant d'être nommé Chef de cabinet de l'Adjointe au Maire en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes. Mon élue n'ayant pas été reconduite dans son mandat, je suis parti en détachement à la DIRECCTE Île-de-France (2014-2016), puis au ministère de la Justice (2016-2017) comme Chef de section des parcours d'insertion au sein de la Direction de l'administration pénitentiaire (DAP).
Je suis revenu à la Ville le 1er mai 2017, comme Responsable du pôle ressources de la Section territoriale de voirie Paris Centre (STVC) où j'encadrais une équipe de sept personnes, puis j'ai été rattaché aux services centraux de la voirie, précisément à l'Agence de la mobilité... Je travaille désormais comme chef de projet de la mission "promesse républicaine" confiée par Anne Hidalgo à 2 de ses adjoint-e-s.
Son blog
16 abonnés
L'horloger
Ses éditions
- suivie par 15 abonnés La Gauche forte
- 53 billets
- 1 édition
- 22 articles d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 3 favoris
- 34 contacts
Articles d'éditions
-
Édition La Gauche forte
Réponse aux boutiquiers de la haine: oui, nous sommes patriotes et nous aimons la République !
Une fois encore ils auront manqué leur cible. Mais l'attaque aura été d'une rare virulence. Elle devrait pourtant être habituée, Christiane Taubira, à faire l'objet d'une telle haine de la part de fanatiques, qui se revendiquent patriotes pour mieux dissimuler leurs sentiments nationalistes exacerbés et leur intolérance. -
Édition La Gauche forte
Pourquoi importe-t-il de décrypter le programme économique et social du Front national ?
Comment faire face à la montée du Front national en dépassant les vieilles recettes de la diabolisation, dont l'efficacité est de moins en moins prouvée ? -
Édition La Gauche forte
La fonction politique doit être exercée avec toute la probité et le sens de l'honneur qu'elle exige
-
Édition La Gauche forte
François Hollande et l'an II du quinquennat : un new deal à la française
-
Édition La Gauche forte
UMP-FN: "les liaisons dangereuses"
-
Édition La Gauche forte
Pas de place à l'humour dans l'incitation à la haine!
C'est donc un énième dérapage qui aura mis le feu aux poudres, lorsque, le 19 décembre 2013, Dieudonné s'en prenait au journaliste Patrick Cohen lors de l'une de ses représentations au Théâtre de la Main d'or -
Édition La Gauche forte
L'Ump ou le retour aux années Thatcher - Reagan
-
Édition La Gauche forte
Interdiction du voile intégral : vers une réappropriation de l'espace public
La Cour européenne des droits de l'homme (Cedh) a été saisie par une requérante de nationalité française de 23 ans - qui a souhaité garder l'anonymat (S.A.S.) - à propos de la "conventionalité" de la loi du 11 octobre 2010, qui interdit de dissimuler son visage dans l'espace public sous peine de payer une contravention de 150 euros et/ou d'effectuer un stage de citoyenneté. -
Édition La Gauche forte
Otage, si tu veux être libéré : tenue correcte exigée !
-
Édition La Gauche forte
Christiane Taubira insultée : le FN et les catholiques intégristes libèrent la parole raciste
L’affaire "Léonarda Dibrani" a monopolisé le devant de la scène médiatique pendant plus d’une semaine. Elle en aurait presque éclipsé une autre, non moins grave et choquante : la manifestation Civitas du 20 octobre dernier, rassemblant les fanatiques de la fraternité Saint Pie X qui ont fait la démonstration des idéologies rétrogrades dont ils sont encore imprégnées en proférant des injures haineuses envers la garde des sceaux.
- 1
- 2
- 3
- Page suivante