Covid-19. La solution vient des Emirats

Des mois après le déclenchement de la pandémie du Coronavirus, les recherches sont toujours en cours pour trouver soit le médicament efficace soit le vaccin qui arrêteront ce mal planétaire. Une lueur d’espoir vient des Emirats arabes unis.

Mohamed Ben Zayed Al Nahyan, Prince héitier des Emirats arabes unis Mohamed Ben Zayed Al Nahyan, Prince héitier des Emirats arabes unis
La pandémie du Coronavirus a mis le monde sens dessus-dessous, et le monde scientifique est le premier à aller au front. Cependant, la bataille ne semble pas près d’être gagnée, on est toujours à la recherche du remède et du vaccin qui mettront fin à la propagation du virus. Curieusement ce ne sont pas ceux qui parlent le plus qui trouvent le meilleur remède. La preuve, les Emirats Arabes Unis qu’on n’a pas entendu dans le débat sur le médicament, étaient en fait en train de travailler dans la discrétion.

Ils viennent enfin d’annoncer la découverte d’un traitement contre le Coronavirus à partir des cellules souches. Le procédé qui a été breveté a été appliqué à 73 malades qui sont tous guéris. Les scientifiques comptent poursuivre les études pendant deux semaines avant de généraliser le remède aux citoyens et résidants des Emirats. Selon certaines sources, le pays compte mettre le procédé à la disposition des pays africains. C’est le premier pays arabe a avoir percé dans le domaine, il faut dire qu’il a beaucoup investi dans la recherche ces cinq dernières années.

Cette découverte rend notre débat sur la Chloroquine presse mesquin. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.