"mieux vaut marine Le PEN à plus de 20% que Mélenchon à plus de 8%"

Ceci est un billet d'humeur en réaction à la lecture de nombre de commentaires sur la personne de Mélenchon et ses soit-disants défauts ou qualités. Ce n'est pourtant pas le sujet du moment, ou du  moins ça ne devrait pas l'être ! Encore une diversion, encore une disgression ; mais bon allons'y une bonne fois, peut-être ensuite on pourra parler politique ! 

Je suis toujours surpris de voir combien de commentaires et billets de blog reprennent et renvoient sans recul l'image fabriquée de Mélenchon pour discréditer le FdG et le contenu de son message politique et sa stratégie de rassemblement.

Même les sympathisants de Nouvelle Donne auxquels mélenchon n'a pas pu faire grand mal encore, en font un de leur argument favori pour prendre une place dans le paysage politique, vu que sur le plan du programme il sont plutôt très proche du FdG,

Cette image qui a été fabriquée essentiellement par le PS et sa presse depuis la "bataille" pour le tristement fameux vote utile et particulièrement depuis le discours du Bourget qui a été le signe de la prise en compte et en considération du FdG par le PS et son candidat Hollande,  jusque là leur attitude ayant été le mépris silencieux. Chacun se souvient que le PS n'avait pas daigné répondre à l'appel du FdG pour discuter avant d'entrer en campagne présidentielle, offre faite dés août 2011.

Que la droite et l’extrême droite reprennent et renforcent l'image diabolique de Mélenchon que véhicule le PS c'est de bonne guerre.  Et du  coup ça vous fait une espèce de consensus sur cette présentation de Mélenchon (je l'ai même vu être qualifié de petit Staline !!) bien commode pour éviter d'aborder le fond des propositions du FdG.

Je lis même ici où là que le FdG ne fait pas de propositions !!! Mais enfin que lisent donc ceux qui écrivent ça, et qui le pensent sans doute car si certains sont peut-être par "partisanerie" de mauvaise foi, c'est pas le cas de tous ici, loin de là.

Osez lire le blog de Mélenchon, osez écoutez les vidéo de la télédegauche, prenez un peu de votre temps pour vous faire votre propre opinion pour échapper aux morceaux choisis de la presse globalement très anti FdG, car elle n'est anti Mélenchon que pour combattre le FdG autrement que sur le fond, bien sûr c'est évidemment le FdG et la politique qu'il préconise qui est visée, ne soyons pas naïf, que diable !

J'ai envie de rappeler ce "bel" argument d'un défenseur acharné du vote utile qui a laissé beaucoup de commentaires pendant les présidentielles et qu'on voit beaucoup moins maintenant d'ailleurs sur Médiapart Voici l'argument vote utile estampillé PS en 2012

"mieux vaut marine Le PEN à plus de 20% que Mélenchon à plus de 8%"

Bon nous y sommes Mesdames et Messieurs, et vous n'êtes pas contents ! Pour une fois que vous avez réussi, pourquoi ne pas vous en féliciter ?

Ah, je voudrais bien que les tenant du vote utile m'expliquent à quoi et à qui le vote Hollande a pu être utile au premier tour ? En tout cas pas à ceux qui sont tombé dans ce piège ...

 La diabolisation de Mélenchon par le PS et sa presse a commencé en janvier 2012, au moment même où Hollande a cru devoir prononcer le discours du Bourget pour contrer la montée des votes Mélenchon, la droite et l’extrême droite ne pouvant que s'y associer, ça fait un beau concert pour couvrir les propositions du FdG et éviter d'en parler. Mais êtes-vous tenu de suivre et pourquoi se faire leur porte-voix ou à tout le moins jouer leur caisse de résonnance ? 

Que diable parlez politique, programme, mais arrêtez de commenter les caractères humains des uns et des autres, !

 Je vous renverrais bien à ce billet , Tête de gondole !

Si vous avez un peu plus de temps, alors il faut lire "jacques Généreux explique l'économie à tous le Monde" (au Seuil) Les propositions du FdG sont toutes en cohésion avec ce cours d'économie très éclairant, et assez facile à lire et comprendre bien que pointu .. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.