C'est ce qui s'affiche en bas à gauche de votre logiciel de navigation sur internet (au moins Firefox ou Chrome - c'est légèrement différent sous Microsoft Internet Explorer : Attente de http://www.mediapart.fr - safari, opera, je n'ai pas testé).
Dans la pratique, lorsque l'on veut consulter Mediapart, on attend. Ce n'est pas la liaison ADSL qui bloque, non c'est le serveur de Mediapart. En effet, en attendant Mediapart, le reste du web répond correctement. Que l'on se connecte en Chine ou aux US, on en récupère le résultat demandé avant que la page de Mediapart daigne s'afficher.
Sur la page du journal c'est à peu près supportable, mais sur les pages personelles c'est pire. Et lorsque l'on demande "son espace perso", il y a largement le temps de prendre son bouquin et d'en lire quelques pages: Dernier chrono: 4mn 30'.
Mediapart ne nous a guère habitué à l'excellence technique. C'est plutôt l'inverse.
Du fait des temps de réponse médiocres il ne faut pas s'étonner de voir des commentaires en double ou triple exemplaire. C'est humain: ah bon, ma commande n'a pas été prise! Ok, je recommence ...
Lorsque Mediapart fait une migration informatique bonjour les dégas: Août 2009, 2 jours d'interruption, puis lorsque le site réssucite, un message d'Edwy Plenel nous informant que venions de migrer à Drupal 6 et que de grandes possibilités s'ouvraient à nous ... Résultat, les éditions saccagées, des billets de blog où l'on avait tenté de faire une mise en page correcte en devinant les failles du système qui deviennent de la bouillie, etc ....
Cela continue: L'on voit périodiquement des commentaires qui commencent par 20 lignes de tag HTML issus de Microsoft Word. Ceux qui copient d'OpenOffice ont droit à des blancs (fin de lignes) qui disparaissent ce qui colle les mots.
Etc, etc ...
En tous cas, je remercie Mediapart, qui de par la médiocrité de son outil informatique, m'a incité à me reformer au langage html de base.
Certains membres m'ont demandé d'ouvrir des éditions, d'approfondir des sujets tels que l'aéronautique. Dans de telles conditions, je ne me vois pas effectuer cette démarche avec des méthodes vieilles de 15 ans (vous avez le droit de me traiter de fainéant car je les connais).
Il suffit de créer un blog sur google, 20 minutes, etc ... pour voir la différence.
C'est un peu pénible. Je ne parle pas des ours mal lèchés ou des trolls balladeurs, on gère tant qu'ils restent dans les limites légales.
Suis je le seul à penser cela ??