Nous savons, qu'en matière législative une loi doit pour être appliquée attendre ses décrets d'applications.( beaucoup de lois votés attendent toujours leurs décrets et restent lettres mortes ) . Ces décrets, donnent force aux lois, et ont pour objet, de préciser la loi, de donner précisément ce qu'a voulu dire le législateur, et que si ces décrets sont incomplets ou encore imprécis, on se tourne vers le journal officiel, en lisant les discussions des parlementaires ou rapporteurs de la loi.
La loi, adopté trace en l'espèce les grandes lignes d'une volonté législative, d'une orientation que l'on souhaite donner par exemple et en l'espèce à la réforme du code du travail. Ces huit articles promulguées donneront naissance à des centaines d'articles d'applications et qui feront corps avec les ordonnances qui sont déjà en préparation au sein des ministères concernés. Puisque le pouvoir a la majorité dans l'assemblée, malgré la navette avec le sénat, ces nouveaux articles du code du travail avec le 49-3 s'appliqueront de facto .
Et alors, les syndicats qui sont réunis par le pouvoir, pour des négociations ? à quoi servent ils ! à rien puisqu'on les amuse présentement sur des hypothèses et le pouvoir est passé maitre dans la communication. On se tait, dit on , on travail ( le maitre mot ) on avance, et la presse applaudit.(sauf Médiapart)
Messieurs les syndicalistes, vous êtes bernés, ne continuez pas cette mascarade de réunions puisque les dés sont pipés et que vous ignorez complètement la finalité épistolaire des centaines d'articles nouveaux qui fleuriront dans le code du travail. On vous berne, on vous amuse, on vous détourne de vos sagacités , on vous embrouille, pour mieux vous ligoter. Le Médef et macronviel veulent votre peau, vous le savez alors cessez , recadrez vous, en informant les travailleurs en les mobilisant.
Faites plutôt des réunions, avec les responsables politiques pour les informer de vos incapacités de négocier ( sur quoi d'ailleurs sur du vent ) et aussi de les sensibiliser sur les déviances démocratiques des textes de jupiter le grand, . macronviel que certains appellent dieu. Les ordonnances vont être votées, les politiques déposeront une motion de censure qui sera rejetées , le 49-3 sera approuvé. Alertez la presse, faites des conférences de presse, remuez vous.
Reprenez le flambeau de Bergeron que j'ai bien connu, battez vous il est encore temps. En plagiant, Jupiter VOUS N'ETES PAS LA POUR BEURREZ LES TARTINES .
Clerget docteur en droit