Un nouvel article sur la disparition du MH370

Le groupe CAPTIO dont je suis un des cinq membres a publié récemment sous la signature de Jean-Marc Garot un article dans la revue technique de l'association professionnelle créée dans les années 50 par des contrôleurs aériens étatsuniens, l'ATCA.

Le groupe CAPTIO dont je suis un des cinq membres (quoique pas le plus productif) a publié récemment sous la signature de Jean-Marc Garot (mon co-auteur de l'ouvrage "Le Détournement du MH370" publié en 2016) un article dans la revue technique de l'association professionnelle créée dans les années 50 par des contrôleurs aériens étatsuniens, l'ATCA. L'ATCA nous a gentiment autorisé à republier séparément cet article sur notre site.

Vous y trouverez une présentation (en anglais) de nos hypothèses et de nos travaux en cours sur le sujet. Les principaux aspects abordés et qui sont en cours d'approfondissement sont la modélisation de la dérive des débris, d'une part, et la reconstitution des derniers instants de l'avion à partir de l'analyse des dommages subis par les quelques débris positivement authentifiés, d'autre part.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.