Vers la fin de l'année, les héros et héroïnes de la politique argentine remplaceront les animaux du zoo macriste sur les billets de banque.
L'inévitable et très consensuel José "El Libertador" de San Martin qui figurait sur l'ancien billet de 5 pesos (remplacé depuis par une pièce de monnaie décorée d'une fleur patagonique d'arrayan) reviendra sur un billet de 1000 pesos.
En fait, le peso qui valait à peu près un euro à l'époque du billet de 5 pesos n'en vaut plus que 200 fois moins, ce qui revient à donner la même valeur au pauvre San Martin qui se sera encore dévalué d'environ 30% (au rythme actuel de 60% d'inflation par an) d'ici à son arrivée dans les distributeurs des banques dans 6 mois...
Eva Peron réapparaîtra sur le billet de 100 pesos, indication sans doute involontaire que le péronisme s'est beaucoup dévalué ces dernières années...
Quelques farceurs ont proposé la création d'un superbe billet de 10 000 pesos à l'effigie de Maradona:

Innovation paritaire bien dans l'air du temps, le général Manuel Belgrano, créateur du drapeau argentin, sera accompagné de la vaillante combattante métis Maria Remedios del Valle, et l'impétueux Guëmes sera escorté de la toute aussi intrépide bolivienne Juana Azurduy, une commandante de guérilla, qui combattit dans l'armée du nord sous les ordres du général Sucre pendant la guerre d'indépendance:
