le bouc émissaire

Plusieurs articles de votre publication désigne la CFDT et surtout son représentant Laurent BERGER comme "vendus" au gouvernement actuel dans le projet de reforme des retraites. Ce procès est indigne et dangereux.

Plusieurs articles de votre excellente publication mettent en cause la CFDT et surtout son représentant Laurent BERGER dans le conflit sur la réforme des retraites.

La CFDT est la première centrale syndicale représentante des salariés du secteur privé. Son point de vue doit donc être respecté.

Un régime de retraite universel tenant réellement compte de la carrière et de la pénibilité de chaque profession est une bonne solution à mon sens.

La question de la valeur du point n'est en fait pas un fait nouveau : pour les fonctionnaires il a été bloqué pendant environ 5 ans pour les salariés et environ 3 ans pour les retraités dans le système actuel que tout le monde veut conserver!!!

Attention donc a la désignation d'un bouc émissaire la solidarité et le bon sens sont de meilleurs arguments vis a vis des politiques.

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.