Obéir aux marchés, au MEDEF, et se faire réélire en 22, Défi du qlnqennat

Parfait exécutant, un Premier ministre sur mesure. Une mise en scène Covid-le-retour, pour la discipline et l'obéissance. Des préfets qui en rajoutent. Faire plus que l'extrême-droite et attaquer des syndicats...

 Un Premier ministre, parfait exécutant des marchés et du MEDEF.

Une nouvelle attaque sur la protection des travailleurs annoncée, qui s'ajoutera aux coupes post covd. 

Une mise en scène COVID-le-retour.  Les chiffrages de contamination suivent la hausse de nombre de tests effectués. Mais la proportion de contaminés dans le nombre de tests est constante : 5,4%. (cf Le  Point) La nouvelle vague de l'épidémie n'existe pas, à la date de cette information ! Mais cela peut changer vu l'insouciance aux terrasses d'éthylisation autorisées tard la nuit : inconséquence de ce gouvernement.

L'excellent article de Lise Berneoud le 15 septembre révèle des aspects inconnus du virus.

Les tests dont nous avons besoin devraient indiquer si on est ou pas contagieux, et si on risque l'infection ou une seconde infection. C'est la seule question utile sur la voie de l'extinction de l'épidémie. Mais est-ce le but recherché, qui priverait d'un motif pour interdire les manifestations.

 Faire plus à droite que l'extrême-droite.

Attaquer des syndicats.

Ajout de 23 septembre :

Un ministre de la justice copain d'un ancien président, qui veut une magistrature couchée. 

 Un président-bateleur de foire qui vante des gadgets prétendus "intelligents", le high tech qui fera briller la vie des superriches *, pour imposer la couverture 5G, bien plus lourde en perturbations électromagnétiques. Le tout à très forte empreinte écologique. L'élite futuriste s'excite devant les micros, sans se rendre compte de son ridicule. Quand à l’illusionnisme sur l'hydrogène, il tait le coût énergétique de sa production, et tait surtout que l'hydrogène n'est liquide (donc à très faible volume) qu'à -241° C. et ...ultrafluide.

* Revoir le film de Jacques Tati Mon Oncle

A suivre...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.